10.13 High Sierra Disque dur externe non reconnu

Shinzeo

Membre enregistré
17 Décembre 2017
9
0
26
Boujour à tous,

J'ai un macbook pro depuis deux ans aujourd'hui sous High Sierra, je n'ai jamais eu de problèmes avec jusque maintenant. En effet, mon DDE WD 1To n'est plus du tout reconnu par mon mac ni dans le finder ni dans l'utilitaire de disque, pourtant le disque tourne quand je le branche et la lumière s'allume. Il est formaté en exFat et est bien reconnu par d'autres appareils sous MacOS comme sous Windows.
J'aimerais savoir ce qui pourrait ne pas aller et comment je pourrais résoudre ce problème.
Merci d'avance.
 
Salut Shinzeo

Ton DDE attaché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > de partitions > de Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations permettront de voir si le disque du DDE est identifié ou pas du tout.
 
Voilà le résultat de la commande :

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +498.9 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 4ABBF38B-6BE1-419A-886D-B9C806BEA235
                                 Unlocked Encrypted
 
Effectivement : le disque du DDE brille... par son absence.

Si tu vas à : Menu  > À propos de ce Mac --> quelle est la version de High Sierra actuellement installée sur le disque ?
 
Je me disais que tu étais peut-être resté en 10.13.1 et qu'une MÀJ à 10.13.2 réglerait la question : ce n'est donc pas le point.

Comment est alimenté le boîtier du Western Digital : par secteur ou par le port USB ?
 
Est-ce que tu aurais le moyen de tester via un hub qui serait, lui, alimenté par le secteur ?
 
Je ne me souviens plus et n'ai actuellement pas la possibilité de le vérifier mais il est possible que non.
Repasser sous Sierra pourrait résoudre le problème ?
 
Mmh pas que je sache, il n'y a pas moyen de l'installer par ⌘R au démarrage ? Il n'y plus que High Sierra de disponible pas ce moyen non ?
 
Consulte cet article récent de MacGé --> ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ (clique le lien rouge). Tu as un lien dans l'article te permettant de télécharger un installateur de «Sierra» depuis l'AppStore.

Il faudra ensuite que tu te fasses une clé d'install démarrable (tu ne peux pas lancer l'installateur d'un OS antérieur sur un OS postérieur) > pour installer cet OS.

Ce qui implique encore :

  • que tu sauvegardes tes données (car il faudra que tu reformates la partition du volume de destination)
  • que tu supprimes le Conteneur apfs au préalable > si tu as un SSD et High Sierra en format apfs

=> si tu trouves que ça fait beaucoup de manœuvres pour peut-être rien > il doit être possible de rétrécir en mode live le Conteneur recelant le volume de ton OS (laissé démarré et intact) > créer une partition en-dessous d'une taille modérée (dans les 50 Go ou moins) avec un volume en Apple_HFS > installer Sierra dans ce volume avec la clé > tester si le DDE se montre. Si oui > tu sauras que revenir à Sierra est une option.
 
Alors j'ai pas trop réussi mais toujours est il que je suis maintenant sous El Capitan, mon DDE est reconnu de temps en temps (suivant la position donc il doit y avoir aussi un problème matériel) et je n'arrive pas à installer MacOS Sierra car l'installateur reste bloqué avec le message "Il reste environ 6 minutes" mais rien ne se passe
 
Bonjour,
J’ai exactement le même problème... mon MacBook pro ne démarre plus, il s’allume correctement me demande le mot de passe pour ma session et puis plus rien... si quelqu’un peut m’aider. Je suis sous le système Mojave
Merci d’avance