Hello à tous,
J'ai un disque dur de la marque G-Technology qui, à priori, ne fonctionne plus. J'ai écumé les forums et n'ai rien trouvé pour régler mon problème. J'ai pas mal de projets créa dessus et vous me sauveriez la vie (ou en tout cas beaucoup de temps et d'argent) si vous pouvez m'aider à récupérer quelques données.
Pour info il n'est pas tombé ou autre. Je l'ai utilisé plusieurs fois dans la journée, et au moment de le brancher encore une fois, il n'est plus apparu plus dans le Finder... Le disque s'allume bien (la petite diode est bien allumé), il tourne bien, pas de cliquetis ou autre bruit chelous.
Ce que j'ai déjà tenté :
Au niveau de l'utilitaire de disque de mon mac, il est très long à s'afficher mais il s'affiche. Le SOS m'indique :
J'ai tenté de réparer le disque sur le Terminal, sans succès :
Je suis un peu à court d'idées. Etant donné qu'il ne fait pas de bruit, je suppose que le problème n'est pas mécanique et doit venir d'ailleurs, mais je ne trouve pas comment accéder aux données. Bref, je suis en galère. Merci beaucoup pour votre aide et toutes les pistes que vous pourrez me donner !
J'ai un disque dur de la marque G-Technology qui, à priori, ne fonctionne plus. J'ai écumé les forums et n'ai rien trouvé pour régler mon problème. J'ai pas mal de projets créa dessus et vous me sauveriez la vie (ou en tout cas beaucoup de temps et d'argent) si vous pouvez m'aider à récupérer quelques données.
Pour info il n'est pas tombé ou autre. Je l'ai utilisé plusieurs fois dans la journée, et au moment de le brancher encore une fois, il n'est plus apparu plus dans le Finder... Le disque s'allume bien (la petite diode est bien allumé), il tourne bien, pas de cliquetis ou autre bruit chelous.
Ce que j'ai déjà tenté :
- Changer le câble de connexion
- Essayer les autres ports de mon mac
- Redémarrer le mac
- Connecter sur PC (le disque est formaté MBR) : il est bien reconnu par l'ordinateur mais au moment de l'ouvrir, ça rame pas mal et un message d'erreur finit par apparaitre : "échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle."
Au niveau de l'utilitaire de disque de mon mac, il est très long à s'afficher mais il s'affiche. Le SOS m'indique :
J'ai tenté de réparer le disque sur le Terminal, sans succès :
Je suis un peu à court d'idées. Etant donné qu'il ne fait pas de bruit, je suppose que le problème n'est pas mécanique et doit venir d'ailleurs, mais je ne trouve pas comment accéder aux données. Bref, je suis en galère. Merci beaucoup pour votre aide et toutes les pistes que vous pourrez me donner !
Dernière édition: