10.12 Sierra Disque dur externe NTFS non inscriptible

nanarpoléon

Membre enregistré
27 Avril 2020
2
0
37
Bonjour,
j'ai un disque dur externe en NTFS que j'utilisais avec un macbook air 10.9, (que je possède encore), je veux l'utiliser sur un macbook air 10.14, et il est alors en lecture seule. Je voudrais garder les infos sur ce disque dur externe (il est trop rempli pour que je puisse le reformater en mettant ailleurs les infos temporairement) et en plus je ne veux pas le mettre en fat32 car les fichiers vidéo que j'utilise font plus que 4 GOctets (à ce que j'ai compris, taille maximum pour ce type.
bien sur, je n'ai pas pas la petite case permettant d'ignorer les autorisations du volume,
et sur l'ancien mac je ne vois pas de possibilité d'autoriser d'autre mac, je joins les 2 photos.
Merci mille fois si vous trouvez une solution
 

Fichiers joints

  • IMG_3575.jpg
    IMG_3575.jpg
    156,6 KB · Affichages: 198
  • IMG_9345.jpg
    IMG_9345.jpg
    127,3 KB · Affichages: 212
Normal, NTFS n'est disponible qu'en lecture sur macOS (format propriétaire non décrit de Microsoft). Ce n'est pas une question de coche ou d'autorisations à donner. Ton ancienne machine devait être équipée d'un utilitaire qui t'y donnait accès en écriture (peut-être FUSE ?)

Seagate faisait cadeau il y a peu de l'utilitaire NTFS for Mac de Paragon, qui permet d'écrire sur les disques NTFS (et même de formater un disque au format NTFS !) Voir par ici si c'est toujours valable...
 
Dernière édition:
:kiss::kiss: Merci beaucoup Aliboron, problème réglé avec cet utilitaire,
Pour l'information d'autres lecteurs, telecharger l'utilitaire, l'ouvrir (il faut à un moment autoriser quelque chose dans "reglage-> securité et confidentialité->général), puis dans l'utilitaire cliquer sur "monter". Une fois monté, on retourne dans le Finder on sélectionné le disque dur -> command+i -> et en déverrouillant le cadenas tout en bas, on peut accéder aux "partages et permissions".
Merci encore mille fois
 
Dernière édition par un modérateur:
Normal, NTFS n'est disponible qu'en lecture sur macOS (format propriétaire non décrit de Microsoft). Ce n'est pas une question de coche ou d'autorisations à donner. Ton ancienne machine devait être équipée d'un utilitaire qui t'y donnait accès en écriture (peut-être FUSE ?)

Seagate faisait cadeau il y a peu de l'utilitaire NTFS for Mac de Paragon, qui permet d'écrire sur les disques NTFS (et même de formater un disque au format NTFS !) Voir par ici si c'est toujours valable...

Bonjour Aliboron.

Je profite de ce topic pour savoir si par hasard tu aurais une solution our mon problèmeème qui semble similaire.
Je suis sur un Mac Mini 2012 tournant sur Mojave (10.14.6). Depuis plusieurs semaines mes disques durs externes NTFS 4To et 1To ne sont plus accessibles en écriture, alors que jusqu'à présent cela fonctionnait parfaitement bien.
J'utilisais Fuse auparavant, mais même en ayant téléchargé NTFS for Mac de Paragon, rien n'y fait.
Dans l'utilitaire, je vois bien mes DDE mais avec l'information "Lecture seule".

Si jamais tu as une solution, ça me sortirait des ronces... :).
Merci d'avance pour ton aide et bonne journée.
 
Bonjour,
Une fois le logiciel installé, ne faut-il pas via les préférences Sécurité, donner accès à tout le disque à ce logiciel ?
 
Bonjour,
Une fois le logiciel installé, ne faut-il pas via les préférences Sécurité, donner accès à tout le disque à ce logiciel ?
Bonjour iDanGener.

Je viens d'autoriser l'accès complet au disque à l'utilitaire, mais les DDE sont toujours flagués "Lecture seule" avec la pastille orange et non verte :/.
 
Bonjour iDanGener.

Je viens d'autoriser l'accès complet au disque à l'utilitaire, mais les DDE sont toujours flagués "Lecture seule" avec la pastille orange et non verte :/.
Bonjour,
Fait plutôt une capture d'écran, ça vaut mieux qu'un long discours :)
 
Ca ne semble concerner que les disques durs de la marque Seagate...

Capture-007.jpg

...je viens de tester et mon disque en NTFS non Seagate reste en Lecture seule !
 
Ah. Peut-être que la version offerte par Saegate ne permet l'utilisation que des disques Seagate ? Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas de disques en NTFS... ;)
Oui, bien sur, et même seulement certains modèles. Il y a d'autres solutions gratuites, mais je ne conseille pas.
 
Ah. Peut-être que la version offerte par Saegate ne permet l'utilisation que des disques Seagate ? Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas de disques en NTFS... ;)
Bonjour,
Lorsque j'avais acheté mon disque Seagate il y a 2-3 ans, la version NTFS_for_Mac offerte fonctionnait pour les disque Seagate, Samsung et Maxtor.
 
Bonjour à tous.

Merci pour vos retours. Désolé pour mon retard de réponse, je ne suis pas souvent dispo et sur le Mac.
Mon DDE 4To est un LaCie, celui de 1To est un Verbatim.

Ce qui est étrange, c'est que j'avais la possibilité d'écrire sur ces DDE et cette capacité à disparue du jour au lendemain, sans avoir fait quoi que ce soit, à priori.
Du coup je suis en galère car je souhaite faire de la place sur certains DD en déplaçant les fichiers vers mon DDE de 4To, mais c'est devenu impossible sans devoir acheter un logiciel, ce qui ne me convient pas puisque j'y arrivais très bien jusque là...

Depuis mon dernier message, j'ai redémarré le Mac et relancer l'application, mais elle ne ressemble en rien à celle en photo chez Litobar71.

Si vous avez une solution à me donner, vous m'arrangeriez.`
Merci encore.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-21 à 15.05.56.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 15.05.56.png
    142,7 KB · Affichages: 157
Bonjour,

Peut-être qu'il y avait une licence pour une durée fixe et qu'elle est maintenant échue ?

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, tu peux utiliser gratuitement la version démo de Tuxtera.

Si c'est pour une utilisation régulière, je n'hésiterais pas à payer les 15 euros (20 CAN$) pour installer Tuxtera sur 3 Macs (avec mise à jour gratuite du logiciel).
 
parcequ'il faut "aller" dans la barre des menus puis dans les préférences de NTFS.
Ok merci. Du coup j'ai la même fenêtre que toi, mais du coup toujours en accès limité pour mon DDE...

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, tu peux utiliser gratuitement la version démo de Tuxtera.

Si c'est pour une utilisation régulière, je n'hésiterais pas à payer les 15 euros (20 CAN$) pour installer Tuxtera sur 3 Mac (avec mise à jour gratuite du logiciel).
Je suis plutôt sur une utilisation ponctuelle, mais elle peut se répéter tous les trois mois ^^. Ça dépend de l'usage du moment surtout.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-21 à 19.30.25.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 19.30.25.png
    187,6 KB · Affichages: 164
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'utilisais Fuse auparavant, mais même en ayant téléchargé NTFS for Mac de Paragon, rien n'y fait.
Je ne pense pas que Paragon NTFS puisse "réparer" Fuse, il faut choisir l'un et désinstaller l'autre.
Fuse c'est assez bricolage comme outil, mais c'est gratuit.
Paragon NTFS est très bien, mais payant, il ne suffit pas de le télécharger pour qu'il fonctionne, il y a une licence à payer.