Disque dur externe pas reconnu sur autre mac

Monsieurkokot

Membre enregistré
29 Septembre 2011
3
0
Bonjour,
j'ai un disque dur externe memup qui marche sur mon macbookpro par contre lorsque je le branche sur un autre mac il n'est pas reconnu.
Les ports USB de cet autre mac marchent bien.

Avez vous une solution svp?

Merci d'avance.
 
Bonsoir. Décris mieux tes 2 machines et ton HDD externe stp. Machines (age - modèle - type) - HDD (capacité - format). Il arrive que certains disques mettent juste beaucoup plus de temps a monter sur une machine qu'une autre, ça dépend souvent -pour résumer grossièrement- de l'anciennete de la machine.
 
Merci Tribal pour ta réponse :

Mon MacBook pro est OSX Lion 10.7
Le disque externe (qui se monte correctement avec lui) est un memup 500 Go
et mon vieux mac est un iMac G5 OSX 10.3

Je viens de réessayer et j'ai un message sur mon G5 qui me dit : le disque dur indexé ne contient aucun module lisible par Mac OSX
 
Pas de partition

Ben si, au moins une, parce que s'il n'avait pas de partition, tu ne pourrais le monter sur aucune machine.

Donc, sur ton Mac Intel, tu lances "utilitaire de disque", et tu y sélectionne ton disque (le disque, pas la partition qu'il contient, la première des deux icônes, celle qui est décalée vers la gauche), et tu regarde tout en bas à droite de la fenêtre le type de schéma de partition qu'il utilise.

EDIT : Même les premières versions de Tiger semblent à la peine avec un disque en GUID, mais Panther est lui totalement incapable de le gérer, il ne voit même pas les partitions (curieusement Jaguar ne le gère pas non plus, mais lui reconnais les partitions, même s'il ne peut pas les monter :confused:).
 
Dernière édition:
J'ai eu le même problème: mon macbook ne reconnaissait pas mon DD externe la première fois que je l'ai connecté.

En installant le petit logiciel ntfs for mac, ça doit fonctionner.

Essaie.
 
En installant le petit logiciel ntfs for mac, ça doit fonctionner.

Sur un MacBook ? Avec un disque HFS+ ? :affraid:

NTFS for Mac n'a aucune utilité pour faire monter un disque, même s'il est formaté en NTFS, il ne sert qu'à permettre l'écriture sur un tel disque (qui sans lui monte en "lecture seule") ! :rolleyes: