Disque Dur Externe : passage Mac/PC et autres informations

KarlL

Membre confirmé
24 Août 2009
20
0
Bonjour,

je voulais simplement savoir si l'on pouvait brancher le même disque dur externe (compatible mac et pc) sur un macbook et sur un pc sans poser de problème ? Je sais par exemple que l'on ne peut utiliser brancher un ipod sur un pc après l'avoir configuré sur un macbook. J'ai pu lire sur ce forum qu'il était question de partition, etc. Malheureusement, je ne sais même pas ce que c'est ! Si vous vouliez bien expliquer tranquillement, en détail, et de manière compréhensible à quelqu'un qui ne connait rien ...

Merci d'avance.

Les formats PC et Mac ne sont pas les mêmes. Ton disque dur devra être découpé en plusieurs morceaux, un en format Mac os étendu, un en format PC et un en fat 32 qui permettra d'échanger des fichiers dans la limite de 4Go. C'est un petit peu compliqué. Pour plus de détail va lire les sites :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et www.osxfacile.com
avant de faire quoique ce soit.

Autre chose tu ne pourras pas connecter en m^me temps le Disque au mac et au pc, alternativement oui.

Sinon pour échanger entre mc et pc il y a d'autres moyens, stocjkage en ligne, mail, clé USB (formatée en fat32), etc....

D'autre part

Voila une réponse on ne peut plus claire !

Merci beaucoup !

J'y pense, est ce vrai que l'on peut protéger le contenu de son DDE avec un mot de passe ?