disque dur externe PC sur mac

syrah

Membre confirmé
22 Juin 2006
50
0
44
Bonjour,

pour commencer je viens du monde pc, donc ttes mes sauvegardes (musique, films, photos) sont sur un disque externe FW

je ne connais absolument rien au fait d installer XP sur un mac (bootcamp, paralelle machin, etc...) mais je vais bientot me rencarder la dessus et j avoue de ttes facons que ce n est pas mon principal but d installer XP sur mac;)

par contre un truc qui me semble important, concernant mon disque dur externe, formaté sur pc...sera t il lisible sur le mac intel ?? sur les anciens il me semble que c etait pas possible mais la qu en est il?

imaginez le truc s il n est pas lisible...comment faire pour tout remettre sur le mac? faut que je me tape 180 giga de gravure? a moins de passer par un reseau a la limite...

enfin voila l ideal etant que mon disque externe soit lisible sur le mac (quitte a passer par windaube a l aide de bootcamp ou parallele jsais pas koi)

merki;)

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir. Sous OSX, ton disque qu'il soit en Fat32 ou en NTFS sera lisible sur mac. Sauf qu'en NTFS tu ne pourra pas écrire dessus. Mais si ton problème est juste de conserver/récupérer des données, il n'y a aucun soucis.

ah oui? meme si c est un G5 ca peut passer sans rien a faire?
en tout cas sur mon vieux G3 en 10.3 ca passait pas si je me souviens bien...
merci en tout cas