Disque dur externe photo

Eratug

Membre enregistré
12 Septembre 2011
3
0
Bonjour!

J'ai un disque dur interne de 250Go sur lequel il ne reste plus beaucoup de place, sans doute à cause des 25.000 photos qui sont dessus (120 Go environ). J'ai donc acheté un disque dur externe de 320 Go dans le but d'effacer toutes mes photos de mon disque dur interne pour les mettre sur l'externe. Est-ce qu'il y a moyen de faire cette étape proprement (autrement que part copier - coller)?
Ensuite, j'aimerais que, lorsque je charge des nouvelles photos de mon appareil via IPhoto, elles aillent directement sur le disque dur externe. De plus, j'ai un deuxième disque dur externe servant à faire mes sauvegardes de Time machine. Est-ce qu'il peut sauvegarder en même temps que les données sur le disque interne les photos sur l'autre disque externe? Comment est-ce que je peux faire?

Merci d'avance!
 
Lance iPhoto en appuyant sur la touche alt tu as une fenetre" qui te demande nouvelle bibliotheques ou choisir"
tu peux créer une nouvelle librairies iphoto sur ton disque externe chaque fois iphoto ira stocker et s'ouvrira sur le bon disque
ainsi j'ai plusieurs iphoto librairies sur divers disques externes que j'ai nomme au choix ; enfants /paysages/etc... lorsque je veux enfants : demarrage avec touche alt -choix enfants et iphoto m'ouvre la librairie ad hoc il reste sur cette librairie par defaut tant que tu n'as pas refait un demarrage avec un autre choix
pour copier eh bien tu copies toute ta librairie actuelle sur ton disque externe tu fais ensuite le choix comme indiqué plus haut et tu supprimes apres verif la premiere
si tu veux creer diverses librairies a partir de la premiere tu creé des albums que tu exportes dans les librairies que tu veux
avec autant de photos tu dois avoir rempli des metadonnés (sinon c'est le souk) tu peux donc créer des albums intelligents selon les criteres d ton choix
Avec autant de photo je te conseillerai d'ailleur Lightroom, mais c'est un autre choix
aplus
Kenavo
 
Dernière édition:
120go vers ton disque de 320 go la copie ne devrait pas te prendre plus de 10 minutes maxi
va dans utilisateur/musique et copie ton dossier iTunes sur ton disque externe puis renomme le sur ton externe par exemple ituneseratug
a+
 
Bonjour,

J'ai pris un peu de temps mais voilà enfin ma library 2 formée. Est-il possible d'importer les photos entre deux librairies différentes? Ce serait peut être plus facile.

Merci!