MacBook Pro Disque dur externe plus reconnu (MAC et Windows)

michael38

Membre enregistré
21 Avril 2018
1
0
31
Bonjour,

J'ai il y a quelques mois (2 ou 3) fait l'acquisition d'un disque dur toshiba externe de 2to. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui, ou ce dernier n'est plus reconnu que ce soir sur mon Mac ou mon Windows.

Une fois brancher, le disque se met à tourner, pas de frottement en interne, rien de spécial. Le bouton clignote mais il n'apparait pas dans la liste des appareils. Dans utilitaire de disque il apparait très difficilement, une fois sur 3. Et il est, semblerait non monté... De plus, impossible de savoir taille dispo ou non.
J'ai donc lancé un SOS sur utilitaire de disque, mais cela fait genre 1 heure qu'il n'a pas bougé de "Exécution de fsck_msdos -y /dev/rdisk2s1". Est ce normal? Je ne sais même pas si ça fait quelque chose ou non.

Dans le moniteur systeme, rien ne bouge, le processeur est utilisé à 0% par utilitaire de disque...

Est ce normal? Est ce que j'ai suivi la bonne méthode? Que faire?

Cela semble etre venu après avoir malencontreusement débranché le disque sur mon mac il y a 2 semaines sans l'avoir éjecté... Je ne vois que ça.

PS: sur windows c'est encore pire, quand je le branche, le disque apparait dans la liste des appareils, mais je ne peux pas y accéder sans me taper soit un écran bleu, soit un bloquage complet de l'ordinateur sans pouvoir plus rien faire. La seule solution est de le débrancher....


Je sais que beaucoup de poste parlent de ce genre de méthode, et j'en ai lu énormément, d'ou ma procédure en cours, mais le gros point est surtout de savoir si c'est la bonne chose à faire, et surtout combien de temps ca prend... Je n'ai aucune idée de si mon utilitaire de disque fait quelque chose là


Merci d'avance


Michael



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: