Disque dur externe plus reconnu mais pourtant...

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Hello

Apres avoir branche mon HD externe et apres avoir attendu, attendu que celui ci soit reconnu, sans succes, je me suis dis qu'il devait y avoir un probleme.

Alors voila, c'est un acomdata avec 2 cables de branchement (USB et firewire (pourquoi 2 d'ailleurs?)) Je l'ai branche hier et rien....D'habitude il fonctionne tres bien.

Ce qui a change depuis:
J'ai change le HD du mac mini
J'ai decouvert que la diode de l'acomdata etait un bouton, je l'ai pousse plusieurs fois (aucun changement)

Ce qui est etrange:
Lors de l'allumage du disque, on l'entend tourner...
Si je branche un autre appareil USB sur le disque, le mini le reconnait...
 
Hello

Apres avoir branche mon HD externe et apres avoir attendu, attendu que celui ci soit reconnu, sans succes, je me suis dis qu'il devait y avoir un probleme.

Alors voila, c'est un acomdata avec 2 cables de branchement (USB et firewire (pourquoi 2 d'ailleurs?)) Je l'ai branche hier et rien....D'habitude il fonctionne tres bien.

Ce qui a change depuis:
J'ai change le HD du mac mini
J'ai decouvert que la diode de l'acomdata etait un bouton, je l'ai pousse plusieurs fois (aucun changement)

Ce qui est etrange:
Lors de l'allumage du disque, on l'entend tourner...
Si je branche un autre appareil USB sur le disque, le mini le reconnait...

branche le en FireWire. Ca fait pareil?
Si tu as ce problème en USB ça peut être que ton disque réclame trop de puissance pour un simple port USB
 
Bon ba ca fonctionne...Je ne comprents pas. La seule difference avec hier soir est que mon autre DD n'est pas branche.
Voici la page de description de mon disque

Puisqu'on y est et si tu t'y connais, j'ai installe le soft qui va avec le disque ''Retrospect Express 6.0'' mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Elle quitte a chaque fois.
J'aimerais la reinstaller mais comment je la desinstalle puisque je crois qu'elle a copie des fichiers autre part que dans Applications.


Edit: Le petit bouton a l'avant est un Push button qui, lorsqu'il est pousse, backup les donnees. Si c'est pas beau ca...