Disque dur externe pour imac

keshia71

Membre confirmé
19 Décembre 2011
83
2
Bonsoir a tous,

J'ai un imac 21,5 sous OS X Lion .Et je recherche un disque dur externe pour mettre toute ma musique et mes photos afin de soulager mon Disque Interne.
j'ai été sur le site d'apple et il y en a pas mal et je ne sais pas lequel prendre .

pouvez-vous s'il vous plait m'aider car je ne m'y connais pas du tout.

Merci pour votre aide je suis une débutante

Bonne soirée a tous
keshia

Bonjour,

1) Tu n'es pas obligée de prendre un DD sur le site de Apple tu peux l'acheter sur Macway, amazon, fnac...

2) Tu as deux type de DD les DD de bureau 3,5" et les nomades 2,5"

3) La capacité du DD... si pour stockage un DD de 1to peut commencer à être un bon choix

4) connectique: tu peux choisir entre de l'USB, du Firewire ou du Thunderbolt ( certains DD ne sont que usb, d'autres usb et firewire et d'autres ont les 3 connectiques. Ce qu'il te faut savoir c'est que je t'ai classé les connectiques du plus lent au plus rapide

5) Ton budget...

Donc dis nous en plus...

Remarque: Il serait bon aussi d'avoir un DD dédié à la sauvegarde

Bonsoir lepetitpiero,

Merci pour ta première réponse j'ai un petit budget 200 euro
Mais Donc si je comprend bien il me faut acheter 2 disques durs ? Un pour les photos et un autre dédier a la sauvegarde ?

Bonne soirée
Keshia

Oui... En effet Imagine, tu mets toutes tes photos sur le DD externe 1...

Et un jour paf! le DD externe claque... adieu TOUTES tes photos

Donc il faut toujours avoir une copie sauvegarde de ce que l'on à sur son ordinateur ou DD externe , avoir tout cela en double n'est point obligatoire c'est juste que le jour ou ça arrive on s'en mort les doigts

Donc:

1) tu achète un DD pour tes photos
2) Dans quelque temps tu achète un autre DD pour faire des sauvegardes ( du contenu de ton imac et du DD de tes photos )

Et oui l'informatique coûte cher.. mais certaines choses ( sentimentales ) peuvent valoir bien plus...