disque dur externe pour imovie?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
j'envisage l'achat d'un dd externe pour faire mes montages avec imovie
3 questions
quelle marque de dd acheter?
quelle capacité
firewire ou usb2?

macway??

merci à vous
 
Salut Yabr,

personnellement j'ai deux DD externes avec sortie FireWire 400, pris chez MacWay, Ice 250 Go. Je les adore car ils sont aussi silencieux que l'on m'avait dit sur ce site. Pour aller vite, je suis même allé dans leur boutique parisienne. Simplement, mon, utilisation est pour le court (je réfléchis au montage avant de voir ma monteuse qui travaille sur sa station).

Si tu fais du documentaire ou si tu comptes faire de longues captures, il se peut que la capacité de 250 te soit très insuffisante.

Maintenant (c'est un angoissé qui te parle), si le DD pète, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop lourd. Je préfère 2 DD à 250 qu'un seul à 500 pour éviter la double peine en cas de casse...

Bien à toi,
Patrick
 
merci à vous deux je vais aller voir sur le site macway
en fait c'est pour un usage purement familial,j'ai un camescope canon le plus basique qu'il soit...MV900
encore merci
 
re moi
par contre ce qui m'ennuie c'est que sur mon macmini je n'ai qu'un seul port firewire

dans ce port j'y branche mon graveur dvd externe(pionneer macway) dans lequel je branche mon camescope pour le decharger

comment ferais je avec un dd externe en firewire??
existe t il des hub firewire??
 
tu peux prendre un disque FireWire et USB2 et le brancher en USB2 quand tu as besoin du graveur+camescope, cela fontionne aussi, mais un peu moins vite et stable ;)

et oui les hubs firewire (à brancher au secteur évidemment) existent :
lmp_hubfw6p.gif