Disque dur externe pour time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour,
J'ai installé un DDexterne, je ne sais plus la marque, il y a marqué dessus : porsche design, derrière c'est écrit en tout petit, illisible.
Je sauvegarde avec Time machine tous les soirs à 18h.
question 1 : je constate régulièrement la nuit des flash lumineux qui proviennent de ce disque dur avec mon mac à l'activité suspendue.
Est-ce normal ?
C'est un peu gênant, mon bureau est dans ma chambre ! et puis j'aime comprendre !!!

question 2 : pourquoi ne puis-je accéder aux sauvegardes time machine en utilisant la bande latérale qui indique les dates, le jour choisi devient bien rouge sur cet ascenseur, mais rien ne se passe. Je suis obligée d'ouvrir le DDexterne pour accéder à la sauvegarde choisie.
Merci à tous.
 
Porsche design, c'est un disque LaCie.
Sur les versions actuelles de macOS, si le mode de veille active "PowerNap" est coché, durant la veille le Mac peut encore faire certaines tâches comme relever les mails, télécharger les mises à jour et... faire ses sauvegardes TimeMachine.

Soit tu désactives PowerNap, soit tu colles un scotch noir sur la led bleue du disque LaCie.

Pour l'accès aux sauvegardes quand tu "entres dans TimeMachine" ça devrait fonctionner.... mais peut-être faut-il attendre que le disque se réveille.
 
Porsche design, c'est un disque LaCie.
Sur les versions actuelles de macOS, si le mode de veille active "PowerNap" est coché, durant la veille le Mac peut encore faire certaines tâches comme relever les mails, télécharger les mises à jour et... faire ses sauvegardes TimeMachine.

Soit tu désactives PowerNap, soit tu colles un scotch noir sur la led bleue du disque LaCie.

Pour l'accès aux sauvegardes quand tu "entres dans TimeMachine" ça devrait fonctionner.... mais peut-être faut-il attendre que le disque se réveille.
Merci,
Mais la sauvegarde time machine n'est programmée qu'une fois par jour à 18H !!!!
vous pensez que les autres activités nocturnes agissent aussi sur le DDexterne ?
 
Comment est-ce possible de paramétrer la sauvegarde TimeMachine pour qu'il n'y en ait qu'une par jour?
 
Merci,
Mais la sauvegarde time machine n'est programmée qu'une fois par jour à 18H !!!!
vous pensez que les autres activités nocturnes agissent aussi sur le DDexterne ?

Pour l'accès aux sauvegardes, je viens enfin de comprendre !!! Si je reste sur le bureau ça ne fonctionne pas !!!! et oui fallait y penser !!!
 
Comment est-ce possible de paramétrer la sauvegarde TimeMachine pour qu'il n'y en ait qu'une par jour?
Chouette je t'apprends qqchose !!!!
avec une petite application, elle s'appelle : Time Machine editor
 
Chouette je t'apprends qqchose !!!!
avec une petite application, elle s'appelle : Time Machine editor

Ah ok.. mais tu es sûr que macOS ne cherche pas quand même à faire des sauvegardes indépendamment de la programmation de TimeMachine Editor?

Quand tu ouvres le disque de sauvegarde depuis le Finder, les sous-dossier de la sauvegarde sont bien uniquement des dossiers créés chaque jour à 18h?
 
Pour l'accès aux sauvegardes, je viens enfin de comprendre !!! Si je reste sur le bureau ça ne fonctionne pas !!!! et oui fallait y penser !!!

Ça ce n'est pas normal... le bureau étant un dossier comme un autre, tu devrais pouvoir accéder aux différentes sauvegardes du bureau comme pour n'importe quel dossier.
 
Bonjour,

Si c'est un clignotement régulier, c'est peut-être la façon d'indiquer que le disque est en suspension d'activité.

Sinon, au moment où le clignotement se produit, ouvrir l'application Console et l'application Moniteur d'activités (Menu Présentation > Article Toutes les opérations) puis trier les opérations dans la fenêtre par % processeur; cela permettra peut-être de trouver le responsable.

Daniel
 
Ça ce n'est pas normal... le bureau étant un dossier comme un autre, tu devrais pouvoir accéder aux différentes sauvegardes du bureau comme pour n'importe quel dossier.
Oui, mais je l'ai exclu, ai-je bien fait ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-22 à 11.04.02.png
    Capture d’écran 2018-07-22 à 11.04.02.png
    84,4 KB · Affichages: 232
Pour quelle raison exclure le bureau? Du coup les fichiers qui sont enregistrés sur le bureau ne sont jamais sauvegardés...
 
Pour quelle raison exclure le bureau? Du coup les fichiers qui sont enregistrés sur le bureau ne sont jamais sauvegardés...
Merci, je réintègre le bureau.
Pour le reste c'est bon ?
 
Ah ok.. mais tu es sûr que macOS ne cherche pas quand même à faire des sauvegardes indépendamment de la programmation de TimeMachine Editor?

Quand tu ouvres le disque de sauvegarde depuis le Finder, les sous-dossier de la sauvegarde sont bien uniquement des dossiers créés chaque jour à 18h?
Bonjour,
Vi vi que les dossiers chaque jour à 18H
 
Merci, je réintègre le bureau.
Pour le reste c'est bon ?

Le reste je ne sais pas. C'est toi qui sait si ne pas sauvegarder ces dossier est pertinent ou pas.
 
Bonjour,
Vi vi que les dossiers chaque jour à 18H

Alors je ne sais pas pourquoi ton disque externe clignote en pleine nuit.
Peut-être qu'il se réveille quand le Mac fait ses opérations la nuit même si il n'y a rien le concernant.

Soit tu désactives PowerNap pour que le Mac ne fasse vraiment rien quand il est en veille,
Soit tu colles du scotch noir et épais sur la led de ton disque Porsche design.
 
Le reste je ne sais pas. C'est toi qui sait si ne pas sauvegarder ces dossier est pertinent ou pas.
justement, je ne sais !!!
pour downloads je comprends qu'il s'agit des téléchargements
Mais pour Users/shared/adi : je ne sais à quoi cela correspond.
J'espère que mon carnet d'adresse, mes mails, sont sauvegardés ?
 
Downloads c'est effectivement le dossier téléchargement.
user/shared/adi c'est un dossier adi placés dans le dossier "partagé" (dossier qui se trouve dans le dossier Utilisateurs et auquel tous les utilisateurs ont accès). C'est forcément toi qui a exclu ces dossiers, tu devrais savoir ce qu'ils contiennent!

Le dossier adi, regarde à quoi il correspond (des sauvegardes de jeu Adibou?)

Si tu ne sais pas, sors ces dossiers des exclusions. Au moins tu seras sûr que tout est bien sauvegardé.
 
Downloads c'est effectivement le dossier téléchargement.
user/shared/adi c'est un dossier adi placés dans le dossier "partagé" (dossier qui se trouve dans le dossier Utilisateurs et auquel tous les utilisateurs ont accès). C'est forcément toi qui a exclu ces dossiers, tu devrais savoir ce qu'ils contiennent!

Le dossier adi, regarde à quoi il correspond (des sauvegardes de jeu Adibou?)

Si tu ne sais pas, sors ces dossiers des exclusions. Au moins tu seras sûr que tout est bien sauvegardé.
merci c'est ce que je vais faire.
Pour info voilà ce que j'ai trouvé en suivant Utilisateurs, partagé :
Capture d’écran 2018-07-26 à 16.55.39.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.