Sujet unique Les problèmes de Time Machine

perso, j'ai essayé aussi (avec une TM sur un NAS) et ca marche mais faut laisser le temps a TM de retrouver ses petits.
ne pas cliquer a tout bout de champ, bien choisir la date, cliquer et attendre, parfois qq minutes, et ca arrive
 
bon, je me reponds a moi meme pour dire que ca a marché.
voila, ca restera dans les archives pour les generatiosn futures qui essaieront
 
Oui, j'ai d'abord ouvert dasn mail le dossier des maisl envoyés en question, puis ouvert TM qui a donc regardé ce dossier, je suis remonté dasn le temps :coucou: a la date voulue pour voir mes mails manquants (attention, sur une TM deporté sur un NAS, ca prends qq minutes a apparaitre), je les ai selectionné et restaurés

Bon, c'est revenu dans le bon dossier sur toutes mes machines

Si ca peut en aider certains :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à vous,
J'anticipe une question qui me chagrine dont je n'ai pas trouvé la réponse.
L'année dernière, j'ai basculé mon iMac 2020 2To sous Big Sur par clean install et profité pour faire repartir à zéro ma sauvegarde Time Machine.
J'ai donc acheté un DDE de 10To formaté en AFPS. J'ai quasiment une année de sauvegarde, ne faisant qu'une sauvegarde par semaine. Ou 2.
Ma question est la suivante : que se passera-t-il lorsque je ferai une clean install de Mac OS Monterey : est-ce que ma sauvegarde Time Machine pourra être continuée ? Ou faudra-t-il reformater le DDE et repartir de zéro ?
Evidemment, j'aurai aimé conservé mon historique...
Merci par avance.
Jérémy
 
Hello, normalement je ne vois pas pourquoi il faut formater, c'est là tout le but de Time Machine.
 
Bonjour... Pour Time Machine me faut-il acheter un dde compatible au Mac ou je peux acheter n'importe lequel ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
N'importe quel disque externe convient, de préférence d'une bonne marque, et de 2 fois la taille du disque à sauvegarder. Un SSD est inutile, ça n'ira pas beaucoup plus vite qu'avec un disque mécanique.
 
Bonjour,
J'ai installé OSX Monterey depuis mardi, avant j'étais sous Bug Sur.
J'utilise le player de ma Freebox Delta comme Time Machine (c'était déjà le cas sous Big Sur)
Depuis le passage à Monterey impossible d'effectuer une sauvegarde Time Machine. J'ai formaté le DD de ma Freebox à partir de Free OS et lancer une première sauvegarde et le message reste le même :
Capture d’écran 2021-10-28 à 09.06.37.png

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide à tous.
 
Tu formates avec une table de partition en GUID (et en HFS+ ou APFS selon ta version de macOS) puis tu lances Time Machine et tu le sélectionnes.
https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-help/mh11430/12.0/mac/12.0
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Si le disque est formaté pour Windows, Time Machine ne pourra pas l'utiliser.
Je vois sur le 2ème lien qu'il est mentionné "Si le disque sélectionné n’est pas formaté pour Time Machine, vous êtes invité à l’effacer. Cliquez sur Effacer. Cette opération a pour effet d’effacer toutes les données du disque de sauvegarde. " Cela veut-il dire qu'à partir de ce moment il sera formatté et utilisable pour Time Machine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu formates avec une table de partition en GUID (et en HFS+ ou APFS selon ta version de macOS) puis tu lances Time Machine et tu le sélectionnes.
https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-help/mh11430/12.0/mac/12.0
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Si le disque est formaté pour Windows, Time Machine ne pourra pas l'utiliser.

Ne pas utiliser l’APFS avec un disque rotatif.

HFSX aka MacOS étendu, journalisé. Schéma de partition GUID.

Je vois sur le 2ème lien qu'il est mentionné "Si le disque sélectionné n’est pas formaté pour Time Machine, vous êtes invité à l’effacer. Cliquez sur Effacer. Cette opération a pour effet d’effacer toutes les données du disque de sauvegarde. " Cela veut-il dire qu'à partir de ce moment il sera formatté et utilisable pour Time Machine ?
Oui.
 
  • J’aime
Réactions: baron
:up:
Pas besoin de passer par l'utilitaire de disque alors. Et pas obligé que ce soit un disque dur externe compatible au Mac ou quand même de préférence si ?
 
Et pas obligé que ce soit un disque dur externe compatible au Mac ou quand même de préférence si ?
Tous les disques externes compatibles PC sont aussi compatibles Mac, il suffit de le reformater avant de l'utiliser.
 
il me semble que mieux vaut passer d'abord par l'utilitaire de disque (en tout cas, c'est toujours ainsi que j'ai fait…)
S'il est formaté pour Windows, Time Machine risque de ne pas vouloir l'utiliser (mais par contre peu importe si à l'achat il n'est pas donné pour être compatible Mac : le formatage le rendra compatible). Le point essentiel est de bien choisir le schéma de partition GUID.

Ensuite, quand tu le désigneras comme disque de sauvegarde dans Time Machine, celui-ci décidera s'il a besoin de le re-formater à son gré ou si c'est déjà bon ainsi.
 
il me semble que mieux vaut passer d'abord par l'utilitaire de disque (en tout cas, c'est toujours ainsi que j'ai fait…)
S'il est formaté pour Windows, Time Machine risque de ne pas vouloir l'utiliser (mais par contre peu importe si à l'achat il n'est pas donné pour être compatible Mac : le formatage le rendra compatible). Le point essentiel est de bien choisir le schéma de partition GUID.

Ensuite, quand tu le désigneras comme disque de sauvegarde dans Time Machine, celui-ci décidera s'il a besoin de le re-formater à son gré ou si c'est déjà bon ainsi.
Merci pour tous ces renseigements qui me sont trés utiles. :)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Ne pas utiliser l’APFS avec un disque rotatif.

HFSX aka MacOS étendu, journalisé. Schéma de partition GUID.
Bonjour,
Et donc pas de sauvegardes Time Machine de BigSur et Monterey... sur un disque dur externe :rolleyes:.
Les sauvegardes nouvellement crées depuis BigSur et + sont en APFS (pour les disques physique, ou pour les images disques sur les NAS, disques réseau) donc pas le choix c'est APFS même sur un disque dur. De toute façon Time machine re-formatera le Disque externe.