Disque dur externe pour utilisation media center et serveur

AlexZen

Membre confirmé
23 Septembre 2006
85
1
36
Dunkerque
Bonjour, bonjour !

Voila je viens de faire l'acquisition d'un macmini (1,66 gavé de ram) d'occaz.
Je l'ai installé dans mon salon branché sur mon lcd samsung, je vous passe les détails concernant le rendu des videos etc. Bref content !! Maintenant j'aimerai lui greffer des disques durs externes digne du nom.
J'ai lu énormément de posts et sujets, car ces questions reviennent assez fréquemment mais à chaque fois que je pensais être fixé sur un modèle précis je trouve un argument contre ... sniff
Bref pour faire simple j'ai besoin d'au moins 1,5To et ce le plus discrètement possible avec la mise en veille associée du disque lorsque celui ci n'est pas sollicité.

Je ne suis pas adepte de la solution d'empilage sous le mini, les minipartners chauffant trop selon certains ce qui entraîne l'activation du ventilo du mini, il y a également le Lacie mini mais il parait qu'il fait trop de bruit et enfin le iomega ou je n'ai pas trop d'avis.

Je penche plutot vers des AluIce mais je ne sais pas si ils sont réellement silencieux.

Pour vous donner une idée de ce que j'appelle silencieux, j'ai un WD my book premium 250Ga et pour moi ce disque est une vraie soufflerie, pourtant on peut lire parfois le contraire ...

Voila, comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu ...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
En boitier externe, moi j'ai deux safedisk (esata/fw800/usb2), et aucun problème pour le son puisqu'il n'y a pas de ventilo dessus :cool:
Par contre j'entends les disques durs (2 Seagate de 320Go) mais uniquement que ces messieurs doivent travailler (une grosse écriture en somme!) sinon pour des p'tites écriture de quelques méga, pas de problème ;)
En lecture, il me semble pas qu'ils fassent du bruit :rose: