Disque Dur externe qui devient "illisible"

Marayeva

Membre enregistré
10 Juin 2012
2
0
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle et complètement pommée dans l'univers des Macs!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un mac book air qui jusqu'à ce soir ne m'avait posé aucun souci.

Mon disque dur externe Verbatim, 500 go, est soudainement devenu illisible. Lorsque je le branche en usb sur le mac, un message s'affiche: "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et on me propose: Initialiser, ignorer ou éjecter. Le problème c'est que j'ai tous mes cours, photos, documents importants sur ce DDE et j'ai peur de tout perdre.

Je ne sais pas quoi faire, il fonctionnait très bien jusqu'alors.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Bonne soirée à toutes et tous.

Je ne sais pas quoi faire, il fonctionnait très bien jusqu'alors.

Ben oui, comme tout ce qui tombe en panne, avant la panne, ça fonctionne toujours très bien !

Bon, sur ton Mac (dans "Applications/Utilitaires"), il y a "Utilitaire de disque", tu as essayé de réparer ton disque avec ?

Le problème c'est que j'ai tous mes cours, photos, documents importants sur ce DDE et j'ai peur de tout perdre.

Quand on a tout ça sur un disque, ben en général, on fait des sauvegardes ! :siffle:

Merci de votre réponse...

Pour la sauvegarde, je fais justement mes sauvegardes sur ce DDE, et c'est après un formatage d'un vieux PC sur lequel je fais une copie de ces données que j'ai voulu les rebasculer sur ce dernier, que le DDE a décidé de ne plus fonctionner... :hein:

J'ai bien tenté la réparation par l'utilitaire de disques mais ça m'indique "système de fichiers non reconnu" :confused: ... Je vais aller chez un informaticien demain, espérons qu'il ne prendra pas trop cher et qu'il saura "sauver" mes données... :(

Merci quand même pour votre aide. :zen: