Disque dur externe qui ne monte pas

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour,
j'ai un problème (encore) avec mon disque dur externe (première fois pour lui).:mouais:
En effet, hier tout marchait bien et ce matin, je me dis, chouette, je vais convertir mon épisode de Dexter pour ma PSP qui se trouve sur le DDE, et voilà qu'il ne monte pas ?!
J'ai essayé plusieurs manips' : vider la ram, 3 fois au redémarrage pomme alt p r, je crois que c'est ça, rebooter, utilitaire de disque (le dde apparaît mais pas monté, c'est déjà ça), impossible de vérifier le disque ou de réparer les autorisations bien sûr...
Il n'apparaît pas non plus dans le finder, j'ai vérifié dans les préférences...
L'ennui c'est qu'il s'agit de ma copie de sauvegarde de TimeMachine, et que j'ai environ 70 films (légaux bien sûr) et des trucs achetés sur iTunes que je n'ai pas en double, que je mets exprès sur le DDE pour libérer l'espace du dd interne...:eek:
HELLLLP !

Et si, dans l'utilitaire de disque, tu le sélectionne et que tu cliques sur le bouton "monter", ça fait quoi ?

Et si, dans l'utilitaire de disque, tu le sélectionne et que tu cliques sur le bouton "monter", ça fait quoi ?

Je réponds à la place de tonio, car j'ai le même problème ( ou similaire ) depuis que sous Leopard j'ai éteint un disque dur externe sous Tiger 10.4.11 puis tenté de le rallumer, celui-ci semble avoir perdu son nom et toute possibilité d'être monté même via les différentes options de utilitaire de disque (sous léopard) j'ai donc
465,8 CENTURY corporation
Connection Firewire
Externe
identification de connection: 631108.....etc
Etat d'écriture Lire/écrire
Smart Non géré
Carte de partion apple

impossible de réparer par utilitaire disque la partition qui se nomme à présent "disk3s10"
impossible de le monter...
Bref il faut probablement recourir à d'autres utilitaires pour récupérer ce bon vieux disque dur de 500 gigas qui avait toujours bien fonctionné.

Quels logiciels sont capables de cela ? (version)
J'ai beau chercher les infos ici, je ne vois pas comment procéder

J'aimerais biensur retrouver l'intégralité de mes arborescences et mes fichiers, mais quel logiciel dois-je acheter pour y parvenir ?

Je confirme qu'il faut songer de temps à autres à procéder à des sauvegardes, seulement comme tous le monde je rechigne et je pleure en cas de probleme serieux.

Hélas pour moi, j'avais tout concentré sur ce disque externe, documents de travail, preuves d'achat de logiciel, numéros de série etc etc... ainsi que tous mes logiciels importants.

Alors si quelqu'un pouvait nous guider un peu... ;)

Hello,
Désolé de ne pas avoir répondu, j'avais réussi à résoudre mon problème le jour même...
J'ai en fait réussi à monter le disque dur sur l'ordi de ma mère (un MacBook sous Tiger, et même sous le MacBook Pro sous Leopard de mon père il montait), à copier mes fichiers et à reformater le disque.
Enervant mais apparemment nécessaire ! J'espère que ça n'aura plus lieu... Leopard bug trop sus mon G5 ! Vivement la keynote en janvier pour changer la bête !