disque dur externe qui ne monte plus

J'ai eu le même problème avec mon DD LaCie après trois ans d'utilisation quotidienne... Il montait à l'ouverture du Mac puis disparaissait... Puis revenait, puis disparaissait...
Je l'ai pris sous le bras et suis allé chez mon réparateur.
De fait c'était l'alimentation qui était nase! La partie transformateur externe au DD. Un problème semble-t-il récurant sur cette marque de DD externe.
Il m'a donné une nouvelle alimentation qu'il avait en stock et depuis tout fonctionne à nouveau!
Donc un conseil, essaye de changer l'alim!:)
 
pareil pour moi, pas de vis ni rien. Et je n'ai pas DiskWarrior, il est payant. La semaine prochaine je pourrais voir quelqu'un qui s'y connaît mais rien n'est sûr.

Il te faudra tout ou tard investir sur un utilitaire solide de réparation des DD.
DiskWarrior est probablement le plus efficace d'entre eux et constituera un investissement que tu ne regretteras pas, crois-moi.
Pour ta voiture ou ton vélo tu as bien dû te résoudre à acheter kit d'outils, ben un ordinateur c'est un peu pareil. faut aussi penser aux pannes...
 
Hello :)

J'ai une question sur les DD externe. J'ai un pc et je cherche à passer sur mac mais en gardant mon pc qui fonctionne très bien et partager les dossiers. Est-ce que je peux envisager d'utiliser un DD externe comme lieu de correspondance entre les deux machines ?

L'idée est de mettre des mp3, photos et films de vacances en stockage et de pouvoir y accéder depuis le pc et le mac (grace à un switch usb). Est-ce que les mac sont capable de lire des partitions Fat32 et/ou NTFS ?

Merci :)
Kapoué
 
Les Mac peuvent lire et écrire le FAT32, et lire seulement le NTFS.

Toutefois, le réseau me parait être une option bien plus souple pour faire communiquer un Mac et un PC.
 
Merci pour vos retours :)

J'ai une copie des photos et vidéo sur le pc et sur le DDE, au cas où... J'ai aussi une copie sur le net ;)

En faite l'idée de base c'est de prendre le book le moins cher (lecteur combo), de faire des montages et de les exporter pour les graver sur Pc (en iso ça doit etre possible de pense).

@+
Kapoué :)
 
l'un de mes collaborateurs est sous Linux et lorsqu'il a branché mon disque dur "malade" (celui qui ne montait plus sur le bureau de mes Mac) celui-ci est immédiatement monté sur son bureau et j'ai pu récupérer toutes mes données.
Linux ne fonctionne ni comme Mac OSX ni comme Windows, et il ne s'embête pas avec de petits soucis.
je vous conseille donc d'aller chez qqun qui travaille sous Linux avant de porter votre disque dur en "salle blanche" ou chez Mac, ça fait moins mal au porte-feuille !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais avant voici quelques indications techniques :
Mon MAC : MACBOOK PRO 2,2Go / 2Go RAM OS X 10.4.10 (completement a jour)
Un disque dur externe de 160 Go que j'ai formaté en FAT 32 sous mac et qui marchait très bien sous mac et pc.

J'ai arraché le cable firewire par erreur et depuis il ne monte plus (ni sur le PC ni sur le mac)

Le Message d'erreur suivant arrive lorsque j'essaye de le reparer avec l'utilitaire disque d'OS X Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Il ne peut pas réparer.

J'ai acheté Disk Warrior 4 car les données de ce disques sont très importantes pour moi mais lorsque j'essaye de reparer le disque sous DW il me dit en gros qu'il ne peut pas reconstruire car le systeme du disque n'est pas supporté, que ce n'est pas un disque mac..

J'ai essayer de vider la PRAM, reconstruire les autorisations du disque principal, de monter le disque via le port USB 2 (j'ai firewire et usb 2 sur mon boitier externe) mais rien n'y fait !!

Avez vous une solution pour que je puisse monter ce disque et le réparer sans que je sois obliger de reformater ????

Merci d'avance,

nico
 
j'en ai pas ! En fait le pc sur lequel j'ai essayé de le lire est un portable et je n'ai pas acces à une tour...
 
Bonsoir à tous,

j'ai solutionné mon problème de montée du DD externe sur le bureau...Ne riez pas...le câble FireWire était fichu... Je suis vraiment trés heureux. C'est donc à tester...

A trés plus
 
Tiens le même problème pour moi...
l'alimentation !

Même si le voyant bleu est allumé... l'alimentation peut être morte !

lp:mad:
 
Bonjour,
Je relance le sujet:

Disque dure externe : Samsung 1 to

Boitier: Alublack Storeva

LE TOUT NEUF SORTI DE LA BOITE

Même transformation d'1 des 2 partition étendu journalisé en disk1s2 après formatage en 3 partition:
-2 étendu journalisé
- 1 NTFS

Heureusement que je n'avais que peux transférer dedant, et garder l'original, mais je suis dégouté, comment faire confiance à se disque maintenant ?
Ca me saoule !

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

J'ai trouvé cet article pour ceux que ça interesse.

A la base j'avais crée 2 partitions, la 3 ème je l'avais créer en libre que j'ai formater via windows 7, installer sur "Bootcamp". Et quant je suis revenu ma partition la plus grosse s'était transformer en disk1s2.
Apriori cela viendrait de cet espace ( futur partition NTFS) que j'avais mis en vide.

Si vous pouvez me confirmer que maintenant tous ne risque plus rien.
J'ai fait le teste de redémarrer, sur bootcamp et sur Snow léopard.
Tout à l'air d'être reconnu à présent, bon j' espère pour très très longtemps.

Il me semblait pourtant qu'avec mon premier DD externe j'avait fait une partition en NTFS, directement via, l'utilitaire de disque, c'est bizarre que je n'ai pas retrouvé cette possibilité cette fois-ci !


ps: je me suis tapé ce flip, car j'ai reçu mon boitier très bien protéger, sauf que la parti ou l'on met le disque dessus avec tous le circuit imprimé ( le bridge je crois) était libre à l'intérieur et flottait complètement.

Je pensais du coup que cela venait de la.

Toute info complémentaire est la bien venu.

Merci