Disque dur externe - Récupération de données "supprimées"

supman33

Membre confirmé
29 Juillet 2009
17
0
Bonjour,
J'ai un Macbook Pro et un disque dur externe auto-alimenté WD de 750 Go. En voulant sauvegarder des données, on m'a demandé si je voulait "remplacer" le dossier du même nom. Comme sous Windows, je pensais que cela allait ajouter les nouvelles données à ce dossier sans effacer les anciennes. Malheureusement toutes les données déjà sur mon disque dur externe appartenant à ce dossier ont été supprimées et remplacées par les nouvelles. Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen de récupérer ces données SVP (c'était entre autre mes sauvegardes de photos donc j'aimerais vraiment pouvoir les retrouver...).
Merci. :)
 
Bonsoir,
C'est malheureusement impossible de récupérer ce dossier.
Le terme "remplacer" est explicite : le 1er dossier a remplacé le 2e et n'a donc pas été "ajouté".
 
C'est utile (en s'y prenant à temps) si le dossier a été jeté à la corbeille.
Mais là il a été remplacé (ou écrasé), il est donc irrécupérable.

Pas vraiment.
C'est les références à son emplacement qui ont été remplacées.
Si rien n'a été écrit sur le disque les données sont là, mais pas facile à récupérer pour autant.
 
Comme sous Windows, je pensais que cela allait ajouter les nouvelles données à ce dossier sans effacer les anciennes.

:mouais: J'utilise régulièrement Windows depuis plus longtemps encore que Mac OS, mais n'y ait jamais observé un tel comportement, lorsqu'on y mets un élément dont il existe déjà une occurence dans le même répertoire, windows propose d'effacer l'ancien ou ne ne pas transférer le nouveau, mais pas de mettre le nouveau à côté de l'ancien (ce qui lui serait impossible sans renommer un des deux). :rolleyes:

remp.jpg


PS : et pour les esprits chagrins : non non, le modo ne pirate pas, voici le nom du fichier à l'origine de celui de la copie d'écran (après passage du fichier original par FFMpegX, et avant découpage de ce qui dépasse avant/après/pendant les pubs) :

Gulli TNT - les rebelles de la foret 2 - 03-05-2011 20h33 2h.ts.ff.avi

Et vive ma Freebox :love: :siffle:

:D
 
Dernière édition: