disque dur externe ... sans fil ?

Missiku_San

Membre actif
17 Mars 2004
111
27
sur le versan brumeux d'un terril
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution pour pouvoir acceder à un dique dur externe à distance via une borne Airport par exemple...
Je travaille beaucoup sur un portable et je me suis habitué au confort du "sans fil", mais mes boulots sont sur un DD externe que je suis encore obligé de ballader... quelqu'un à une solution ? (autre que de mettre mes boulots sur mon portable biensur !)

• J’aime
Réactions: grifter38
Cool, je ne savais pas qu'il existait des disques externe WiFi, le jour où je devrais en racheter un je regarderai ça... mais sinon, j'aurai voulu savoir s'il existait un moyen de brancher mon disque actuel en Wifi (ou même un autre périphérique)... puisqu'on peut brancher une imprimante sur la borne Airport, c'est tout de meme etrange qu'on ne puissent pas y brancher autre chose, non ?

Salut.

En fait tu peux utiliser ce genre de chose (appelé solution NAS : Network Attached Storage).
Tu branches des disques dur externes USB dessus, et tu relis le tout à un routeur wifi (équipé d'un switch) via un cable ethernet classique.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Missiku_San
Pas mal le NAS, je me coucherais moins bête... Je n'ai pas trouvé le prix de cette solution, mais je pense que ça ne doit pas être meilleur marché que de racheter un Disque externe WiFi...
Finalement je crois que je vais investir dans un petit DD auto-alimenté par le port USB, à défaut d'avoir du 100% sans-fil, je me débarasserais au moins du boitier d'alimentation ! :D (en attendant qu'Apple sorte un PowerBook avec un DD de 500 Go !)

Pour le NSLU2 de linksys, il est dipo ici à 139¤ ou à 119¤.

@+
iota

Sinon, US robotic fabrique des routeurs avec connection usb (imprimante ou DD) et firewire 400 (DD). Le probleme sera le taux de transfert. En wireless 54mb ça fait pas énorme par rapport au firewire 400. Par contre je crois que c'est assez cher...