MacBook Pro Disque dur externe SSD

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
Bonjour,

Est-il possible de trouver encore aujourd'hui des disques SSD externe Thunderbolt :

• Elgato SSD Thunderbolt sortie en 2012,
  • Elgato SSD Thunderbolt Drive+ sortie en 2014.

A un prix raisonnable aujourd'hui, d'occasion ou neuf, c'est le boitier vide qui m'intéresse.

Merci.

Rien du tout sur LeBonCoin ?

Non rien,

Pourquoi je cherche ce type de matériel :

- J'achète toujours tout mon matériel d'occasion (essentiellement pour des raisons écologiques, et de une à trois générations antérieures).

- Ces boitiers Elgato sont intéressant car ils permettent de recycler des SSD SATA III, la mode étant au M.2 maintenant et comme je veux que mon matériel dure le plus possible, c'est boitier en Thunderbolt gère le TRIM, ce qui permet tout à la fois d'accroitre leur durée de vie et de garantir un vitesse maximale en écriture du périphérique.

A+

Bonjour,
Il y a beaucoup de monde à la recherche de boitiers thunderbolt externes pour donner une seconde vie à leur iMacs ou Mini sans l'ouvrir, mais personne n'en trouve, du moins à prix raisonnable...

ScapO@ merci, pour le liens, mais je n'achète jamais sur Amazon une question de principe ! De plus c'est le prix de 2014 à la sortie.

ericse@ beaucoup cherche des boitiers Thunderbolt 2 ou 3, pour du M.2, le Thunderbolt 1 est moins recherché me semble-t-il, et le SATA III est vieillissant et n'intéresse plus beaucoup.

• J’aime
Réactions: Sly54
beaucoup cherche des boitiers Thunderbolt 2 ou 3, pour du M.2, le Thunderbolt 1 est moins recherché me semble-t-il, et le SATA III est vieillissant et n'intéresse plus beaucoup.

Je penses que tu confonds, les Thunderbolt 1 et 2 sont pratiquement identiques. Le Thunderbolt 3, lui est complètement différent, et plus facile à trouver.

Mais pour préciser mon propos : "Il y a beaucoup de monde à la recherche de boitiers thunderbolt 1 ou 2 externes pour donner une seconde vie à leur iMacs ou Mini sans l'ouvrir, mais personne n'en trouve, du moins à prix raisonnable..." :)