Disque dur externe sur Mac OS X Leopard et Windows XP, Western My Book II Studio 500

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer de Windows à Mac (je n'ai jamais été aussi près puisque demain je vais m'acheter mon iMac!!
smile.gif
) et j'ai une derniere question qui disons me pose probleme :

Je vais m'acheter un disque dur externe : Western My Book II Studio 500 Go USB 2.0, FireWire 400/800, eSata,
et je compte installé Windows XP sur mon Mac via Parallels pour des raisons professionelles, et j'aurai besoin d'utiliser ce disque dur aussi bien sur Mac OS X Leopard que sur Windows XP : aussi bien sauvegarder que lire des fichiers depuis Mac et depuis Windows. Je compte aussi utilisé le port firewire 800.

Comment faire? Comment dois-je le formater? et Comment dois-je proceder pour le formater ainsi?

Merci beaucoup d'avance.

PS : Jai deja cherché un peu sur le forum sans rien trouver de tres claire ou qui me corresponde suffisament...

Pour t'assurer d'une compatibilité totale, il faut formater ton DD en FAT32 (MS-DOS dans l'utilitaire de disque)
La seule limitation (en dehors des perfs), c'est que la taille d'un fichiers ne peut pas excéder 4 Go. Donc si ce n'est pas ton cas, c'est la meilleure chose à faire.

Sinon d'autre solutions existent, mais commence par celle là.

merci,
mais etant donné que je n'aurai tout ca que demain je ne peux rien faire pour l'instant et quand vous dites "utilitaire de disque" cela veut dire quoi?

merci mais jai lu que cela ne marchait pas car c bug a 32go je crois.
Jai lu qu'il fallait utilisé Swissknife.
Connaissez vous swissknife? Si oui comment dois je faire?

jaimerai savoir en quoi dois je formater mon disque dur si je veux pouvoir sauvegarder et lire des fichiers à partir du Mac et uniquement lire des fichiers à partir de Windows?
parce que je commence à douter sur la faisabilité d'un formatage complet du disque dur en Fat 32.

jaimerai savoir en quoi dois je formater mon disque dur si je veux pouvoir sauvegarder et lire des fichiers à partir du Mac et uniquement lire des fichiers à partir de Windows?
parce que je commence à douter sur la faisabilité d'un formatage complet du disque dur en Fat 32.

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas formater en entier un disque en fat 32.

Pour info, en FAT32 :
taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To, en théorie

la majorité des internautes sur des forums disent que cela ne marche pas quand ils le font.
L'avez vous deja fait?
et sinon quel formatage utilisé pour ma question precedente?

la majorité des internautes sur des forums disent que cela ne marche pas quand ils le font.
L'avez vous deja fait?
et sinon quel formatage utilisé pour ma question precedente?

Les gens qui postent ont toujours des problèmes... ça ne va pas dire que ça ne va pas marcher chez toi... :rolleyes:

sinon la réponse Gidéhef répond à tout, formidable !

Windows sous Parallels Desktop peut travailler directement avec les disques formatés par MacOS. Il suffit de les définir dans la rubrique "Shared folders".

Cest à dire? Comment faire? Est ce à partir de Parallels lui meme ou bien ....?
Help please :)

Oui. Une fois que tu as défini ta machine virtuelle Windows, Parallells te permet de la paramétrer. Par exemple, mémoire allouée, rattachement des ports usb, réseau airport (ou wifi), etc. Et, de plus, tu peux définir les fichiers MacOS qui seront reconnus par Windows comme fichiers partagés. Et on peut travailler sur ces fichiers (sur disque interne, sur disque externe ou sur disque du réseau !) aussi bien avec Windows qu'avec des logiciels de MacOS. Il y a une très bonne intégration entre les deux systèmes.
A tous moment, on peut attacher un nouveau fichier de MacOS qui devient immédiatement accessible sous Windows.