disque dur externe sur mon g4 733mhz ?

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Puis-je penser gagner en vitesse d'execution de montage vidéo , en reliant un bon disque dur externe sur mon g4 733mhz ?

Merci de vos réponses. :up:
 
kisco a dit:
pourquoi ne pas mettre un bon disque dur interne dans ton G4 ? quels disque dur utilise-tu pour l'instant ?


En fait, mon revendeur m' a installe un 2eme disque dur inter de 100 Go et c'est sur celui-ci que je travaille précisemment maintenant pour te dire les spécification exacte dur disque je ne le sais pas.

par contre j'ai pas très bien saisi le message de Forumsquale.

Merci
 
tu ne gagneras pas vraiment en vitesse d'exécution avec un disque meilleur. Si final cut est lent c'est surtout le processeur donc la machine qui ralenti.
En quoi trouves tu ton mac lent ? on pourra mieux te dire si c'est vraiement une histoire de disque ou de machine. Sinon, un disque interne est moins cher et tout aussi (voir plus) rapide qu'un disque firewire et étant bien moins cher et silencieux
 
GAMME a dit:
En fait, mon revendeur m' a installe un 2eme disque dur inter de 100 Go et c'est sur celui-ci que je travaille précisemment maintenant pour te dire les spécification exacte dur disque je ne le sais pas.

par contre j'ai pas très bien saisi le message de Forumsquale.

Merci

Matrox avait fait une carte PCI qui s'appelle RTMac qui gérait les E/S vidéo, un second écran et un moniteur vidéo et qui codait la plupart des effets de Final Cut en temps réel et en Hard d'où gain de temps. J' ai une qui marche depuis 5 ans sur un G4 866, confort et gain de temps. Le problème que j'ai eu c'est qu'il ont mis 2 ans à développer les drivers pour OSX. Sur ce vieux Mac je suis toujours en 10.2.8 et FinalCut Pro 3 avec un 19" et un 21", une DV sony et un magnétoS-VHS, par contre je n'ai essayé ni Tiger, ni Panther.
 
rt mac ne sert plus à rien et bug à partir de 10.3 et FCP 4 !

tu gagneras en vitesse d'éxecution en faisant 2 choses :
-rajout de ram (maxi 2Go sur un G4), SDRAM PC133 en ce qui te concerne
-rajout d'une carte ATA133 en PCI (qui permet un flux plus rapide car le controleur ata des G4 ne dépasse pas les 66/100Mhz !)

les 2 combiné, vont te faire un petit bon en accélération de travail sur FCP

tiens des infos sur la carte PCI ATA133 :
http://www.acard.com.tw/english/fb01-product.jsp?idno_no=124&prod_no=AEC-6280M&type1_title=Adapters&type1_idno=3