Disque dur externe/Time Machine

Peek

Membre enregistré
16 Février 2012
1
0
32
Bonjour,je possède un MacBook et un Windows Vista. Aujourd'hui j'ai acheté un disque dur externe pour stocker films/musiques/...
Je l'ai branché sur Windows et sans problème je pouvais déplacer mes dossiers sur le DD. Cependant chez Apple, on aime faire compliqué et après quelques recherches chez compris qu'il fallait formater le DD avec Time Machine. Cependant à présent je ne peux même plus lire mon DD sur Windows ...

x Time Machine fait des MaJ , est ce a chaque MaJ il prend encore plus de place ?
x Est il possible de naviguer sur un DD sans Time Machine ? Le système de sauvegarder mon système ne m'enchante pas trop , je veux juste stocker mon "multimédia"
x Comment je pourrais faire pour naviguer sur le DD avec Windows ?

Merci d'avance, payer 100 euros pour un Disque Dur avec déjà 40 Go mangé par mon ami Time Machine ça me fait mal au cul, et je commence à penser que MAC se complique la chose ...

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Pour Time Machine c'est bon j'ai réussi simplement à le "désactiver"

Cependant je ne peux toujours pas lire mon DD sur Windows, Vista le détecte mais c"est tout !

Bonsoir et bienvenue

Je peux comprendre que tu sois désapointé

Mais très franchement, je n'ai rien capté à ton problème :mouais:

Je te suggère, au lieu de pester envers un Os que tu ne connais visiblement pas,de te renseigner un minimum avant d'en conclure que c'est compliqué

Il y a un sujet très complet en tête du sous forum périphérique qui traite du partage d'un DD entre win et mac, je pense que tu devrais le lire avec attention

Time machine est un utilitaire de sauvegarde, quel rapport ???

Bonne soirée

Cela dit, n'impute pas au système ce qui tient au fait que tu n'aies pas compris ce que tu as lu :

Cependant chez Apple, on aime faire compliqué et après quelques recherches chez compris qu'il fallait formater le DD avec Time Machine. Cependant à présent je ne peux même plus lire mon DD sur Windows ...

Ben il faut formater le disque avec Time Machine pour l'utiliser avec Time Machine, pas pour en faire autre chose, et l'utilisation d'un disque avec time Machine exclue qu'il puisse servir à autre chose (comme tout disque de sauvegarde). ! :rolleyes:

Pour partager un disque entre Mac et Windows, il est d'ailleurs préférable de le formater sous Windows quand on n'est pas bien familiarisé avec l'utilisation de l'informatique (notamment en ce qui concerne les problèmes de schémas de table de partitions).