Disque Dur Externe USB 2.5 non reconnu après passage OSLion

hpoirot

Membre enregistré
12 Juin 2007
7
0
C'est con, j'ai fait une sauvegarde sur mon disque dur Externe Toshiba 1To.
Il était tout de suite reconnu lorsque j'étais sous OSX Snow Leopard.
Depuis mon passage à OSX Lion, le disque dur ne "monte plus".
Il peut être lu sur mon ancien macbookpro en OS X en 10.4.11, je peux l'éjecter normalement mais lorsque j'essaie de le faire lire par mon Imac OS X Lion, il reste toujours invisible (même si la diode s'allume au départ normalement mais s'éteint par la suite.
Dans un discussion sur le même thême, je pensais qu'il suffisait de pouvoir le lire sur un ancien OSX et s'il était lu, que je pourrai à nouveau le lire sur mon Imac mis à jour.
Quelqu'un a-t-il une solution ? :(
Merci !!
 
En lisant les indications écrites sur l'emballage de mon disque "TOURO" 1Go de marque TOSHIBA, je constate qu'il est prévu pour Windows 7. J'en déduis qu'il est donc en NTFS.
Autre info, en lançant l'utilitaire de disque, je remarque que l'utilitaire détecte bien mon disque externe mais ne peut pas lire son contenu.
Ce qui prouve que le nouvel OS X LION n'est donc pas capable de lire/écrire sur des disques NTFS contrairement à SNOW LEOPARD. Est-ce qu'on peut parler d'"avancée" lorsqu'un nouvel OS perd un possibilité que proposait une version antérieure ??
 
Résolu avec Parangon NTFS qui permet de lire le contenu d'un disque externe et même d'écrire dessus comme sous Snow Leopard.
(il ne servait à rien de réinitialiser le SMC car de toute façon ça n'était pas lié au SMC).
Avec cette appli, je retrouve à la fois l'intérêt d'une mise à jour d'OS sans perte de fonctionnalités essentielles.
Merci à Sly54 qui m'a indiqué la solution ! :p