Disque dur externe : usb 3 ou Thunderbolt

steon

Membre confirmé
15 Avril 2009
81
0
Bonjour,

Je désire acquérir un disque dur externe pour mon nouveau MBPr (256 Go) sous Yosemite.
L'utilisation de ce dernier sera :
1. clone du disque dur du MBP 1 fois par semaine je pense que ça suffit, non ?
2. sauvegarde TimeMachine 4 fois par jours mais je ne trouve pas comment ?
3. stockage : musique, vidéo, photo, VM

J'hésite entre les solutions suivantes :
A. Transcend StoreDrive SJM500 en ssd thunderbolt
B. un ssd type Samsung 850 EVO + boitier externe
C. un 7200trs/min car c'est aussi bien en utilisation externe ?
D. JetDrive Lite 256 Go

Qu'en pensez-vous ? Qu'elle est votre expérience ? sur ce sujet.
Merci.
Bonne journée.

Salut.

Personnellement je n'investirais pas dans du ssd (prix/taille dispo) mais plutôt sur un 7500 avec une taille confortable te permettant de créer 3 partitions pour l'usage que tu décris.
De même je partirai sur de l'usb3 (boîtier haut de gamme pour moins de 40 €). Aussi rapide que le thunderbolt et nettement moins cher.

@+

• J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour
La solution la plus élégante et pratique est le Jet drive de Transcend mais limité en taille (256 Go et cher !)
Pour du stockage/sauvegarde un DD de 7500 trs est parfait +++
La solution thunderbolt est encore beaucoup trop chère et j'ai des doutes sur sa pérénité...
Time machine sauvegarde "en continu" (environ 1/heure). Pour plus de souplesse TM editor est interessant.
Il me semble encore fonctionner sous 10.10: http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/

Merci pour vos réponses.

Effectivement la solution Thunderbolt est très chère, c'est pour cette raison que j'hésite.
=> Le principale est de pouvoir faire tourner des VM sur ce disque externe sans ralentissement.

Mettre sur le même dd des fichiers de travail, son clone et sa sauvegarde Time machine ne me parait pas safe du tout…
Pour faire Time machine 4 fois par jour, soit tu allumes le dd 4 fois par jour, soit tu utilises un logiciel pour changer les réglages (TM scheduler, ou qch d'approchant).

Pour Time Machine il y a 2 solutions pour gérer la planification : Time Machine Editor et TimeMachineScheduler.

Je suis d'accord avec toi Sly54 mais avoir 2 ou 3 hdd devient compliqué et couteux. Quelle solution me conseilles-tu ?
Exemple : effectuer son clone sur un hdd dédié (ou partage réseau) et les sauvegardes Time Machine sur un autre disque avec les fichiers de travail/VM.

Je ne me rends pas compte du débit nécessaire pour des VM sur disque externe ?

Je suis d'accord avec toi Sly54 mais avoir 2 ou 3 hdd devient compliqué et couteux.
Plus couteux : oui, c'est sûr.
Dans ce cas, peut être que clone et sauvegarde time machine sur le même dd est OK, à la condition express de désactiver Time machine quand tu lances ton clone.

Je ne me rends pas compte du débit nécessaire pour des VM sur disque externe ?
Là, aucune idée, désolé.