Disque dur externe : USB ou FireWire

g.camp

Membre confirmé
16 Décembre 2006
41
0
Bonjour

j'aimerais m'acheter un disque dur externe. Il servirait à trois chose: time machine (lorsqu'il l'arrivera), un partition bootable mac os x, et probablement une partition Windows.

Mais je me demande si on peut booter mac os x et utiliser time machine sur un disque USB car les disque FireWire sont cher et pas très disponible (au Québec en tout cas:siffle: )

Merci
 
Bonjour

j'aimerais m'acheter un disque dur externe. Il servirait à trois chose: time machine (lorsqu'il l'arrivera), un partition bootable mac os x, et probablement une partition Windows.

Mais je me demande si on peut booter mac os x et utiliser time machine sur un disque USB car les disque FireWire sont cher et pas très disponible (au Québec en tout cas:siffle: )

Merci

Ouais Québec rules!

sérieusement, un peu hors-sujet, je me posais une question: peut-on utiliser time machine sur une partition en interne? ou somme-nous obligés d'avoir un disque dur externe? J'aimerais mettre ça au clair une bonne fois pour toute!

Sache que j'ai le même problème que toi, je n'ai qu'un disque USB :rose:

Edit: Ouais mon 300 ième message! :D
 
Je ne crois pas qu'on puisse booter via usb (je suis à 90 % certain que non).

Mais quoi qu'il en soit, moi qui suis aussi au Québec, opterait pour le firewire. C'est plus rapide, et je crois que la différence de prix en vaut sérieusement le cout... surtout en se disant que sur la durée de vie d'un disque dur externe, la différence de prix entre les 2 devient minime.
 
Mais ce que je voulais savoir si on pouvait faire des sauvegardes sur une partition interne ou il faut absolument un disque dur externe (en passant, en usb ou firewire pour time machine) pour les sauvegardes de time machine (si vous me suivez :D)
 
Pour ce qui est du usb ou fire wire ça ce sera ton choix, moi je conseille le fire wire. Pour ce qui est de la question à savoir si time machine exigera un disque externe j'en ai aucune idée. Théoriquement non, mais comme l'idée est de créé un backup sécurisé, j'imagine que ce serait aussi plus logique. Donc là dessus, je laisse des plus connaisseurs que moi répondre.
 
Je ne crois pas qu'on puisse booter via usb (je suis à 90 % certain que non).

Mais quoi qu'il en soit, moi qui suis aussi au Québec, opterait pour le firewire. C'est plus rapide, et je crois que la différence de prix en vaut sérieusement le cout... surtout en se disant que sur la durée de vie d'un disque dur externe, la différence de prix entre les 2 devient minime.

Et bien j'aimerais savoir ou tu les achette car moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...:(

J'aimerait l'acheté physiquement (pas sur internet). Celui là ferait vraiment mon bonheur:up:


rachmede je suis presque sur que tu peux faire un backup sur une partition de ton disque dur... Mais il est vrai que tu pert la fonctionnalité de protection de donnée et il ne reste que le "time usage";)
 
mais moi c'est que je travaille 12 heures par jour sur mon ordi et je suis toujours à des endroits différents, donc je ne peux pas trainer mon DD externe partout, ce serait pratique pour récupérer des fichiers perdu sans devoir attendre quelques jours.. (et arrivé à la maison, je pourrais faire mes sauvegardes manuellement!

Sa me parait idéal, non?
 
Et bien j'aimerais savoir ou tu les achette car moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...:(

J'aimerait l'acheté physiquement (pas sur internet). Celui ferait vraiment mon bonheur:up:


rachmede je suis presque sur que tu peux faire un backup sur une partition de ton disque dur... Mais il est vrai que tu pert la fonctionnalité de protection de donnée et il ne reste que le "time usage";)

mouais pas mal, 7200 rpm, 32 mo de cache, firewire 800/400/usb2, il est combien?
 
mais moi c'est que je travaille 12 heures par jour sur mon ordi et je suis toujours à des endroits différents, donc je ne peux pas trainer mon DD externe partout, ce serait pratique pour récupérer des fichiers perdu sans devoir attendre quelques jours.. (et arrivé à la maison, je pourrais faire mes sauvegardes manuellement!

Sa me parait idéal, non?

Oui... c'est juste que de mon point de vu c'est n'est pas l'utilisation que j'en ferais alors pour moi ce n'est pas ce que je ferais, tout simplement! Mais bon chacun ses habitudes!
 
il est pas mal, il a l'air très performant mais il doit exister moins cher, mais il est quand même TRÈS TRÈS performant, j'ai jamais vu autant de mémoire cache! en plus, 7200 rpm, triple interface... quel type de mac as tu? si tu n'a pas de firewire 800 il ne te servira à rien donc tu pourrais trouver moins cher... :confused:
 
il est pas mal, il a l'air très performant mais il doit exister moins cher, mais il est quand même TRÈS TRÈS performant, j'ai jamais vu autant de mémoire cache! en plus, 7200 rpm, triple interface... quel type de mac as tu? si tu n'a pas de firewire 800 il ne te servira à rien donc tu pourrais trouver moins cher... :confused:
MacBook...
Mais j'ai l'intention de m'acheté un Pro la prochaine fois...

Et puisque ce disque peut sûrment me durer un bout...
 
Et bien j'aimerais savoir ou tu les achette car moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...:(

J'aimerait l'acheté physiquement (pas sur internet). Celui ferait vraiment mon bonheur:up:


rachmede je suis presque sur que tu peux faire un backup sur une partition de ton disque dur... Mais il est vrai que tu pert la fonctionnalité de protection de donnée et il ne reste que le "time usage";)


Je sais, les disque fire wire sont en général au moins 100 $ plus cher pour le même bidule. Mais compte tenu qu'ils sont beaucoup plus agrable à utiliser, parce que vraiment plus rapide dans le transfert, je crois que sur le temps d'utilisation normal, c'est-à-dire quelques années, ça vaut largement la chandelle.

Par ailleurs, je te suggère les boutiques universitaires au Québec... Les coopératives étudiantes n'exigent même pas que tu sois étudiant pour devenir membre et le cout de la crte de membre (10 $ généralement) est souvent moins élevé que le le rabais offert aux membres... (si tu sauves 50 $ en étant membre... et que ça t'en coute 10 $ pour le devenir, ben facile de faire le calcul...)

Voici la mienne.
 
Les gros disques sont vraiment bien, plus chers du tout.
Mais en cas de crash, on risque de perdre beaucoup.

C'était la minute poétique en alexandrins.
 
Alors si tu le voit comme un investissement pour plusieurs années, fonce :up:

En plus, le FW 400 est adapté à ton Macbook et le FW 800 reste disponible pour ta future machine! 350$ pour 1 To triple interface 7200 Rpm 32 Mo Cache ( Je sais je me répète!) me semble tout a fait correct. ;)

En plus, avec le conseil de Rachmede tu peux sauver pas mal! :p
 
Tiens, un triple post…

C'est une minute car il faut ça pour la méditer.