Disque dur externe WD my book world pour Time Machine

Jules_00

Membre confirmé
12 Octobre 2009
23
1
Bonjour tous le monde,
j'ai acheté, récemment, un MacBook Pro et j'aurais aimé acquérir un disque dur externe réseau pour effectuer les sauvegardes de mon système.

Je suis attiré par un disque dur réseau pour pouvoir accéder à mes données partout même quand je ne suis pas chez moi. La Time Capsule développé par Apple étant un peu cher pour moi, j'aimerais me tourner vers la solution de Western Digital, le My Book World 1To.

Seulement je me pose une question. J'aimerais donc effectuer une sauvegarde Time machine de mon MacBook sur ce DDE mais aussi sauvegarder d'autres données comme des films ou des documents d'un pc windows.

Donc est ce possible de partitionner le disque dur et ainsi avoir deux accès différents ? un pour la Time Machine et un pour de la sauvegarde normal ?

merci pour votre aide
Buzz

Merci pour la réponse ! et j'aurais aimé avoir des avis sur ce produit si quelqu'un de ce forum a eu l'occasion d'en acheter un ou d'en tester un ?

Est ce un bon produit comparé à la Time Capsule ?

Merci

Le WD est un bon produit.
Je l'ai acheté à la base, pour centraliser les documents que j'avais un peu partout sur différentes machines à la maison.
Après je m'en suis servi pour recevoir les sauvegardes de tout ce petit monde.
De même, j'ai créé des boites déportées pour Outlook, et ainsi m'épargner de fastidieuses récupérations de mail éparpillés un peu partout.
A l'arrivé du mac, il a su trouver de suite la possibilité de lire et écrire dessus.
Pour Time Machine, au début, les rapports ont été un peu plus froids...
Le mac ne voulant pas le voir pour y poser ses sauvegardes.
Mais, j'ai trouvé sur ce forum la solution : la mise à jour du programme interne du WD (Merci Donluca ;)).
Elle m'a donc permis de réconcilier TM et WD, qui maintenant font leur vie sans faire d'histoires.
Par contre je ne peut rien dire sur le module qui permet d'interroger le bestiau depuis internet, et/ou sur l'ensemble des fonctions avancées de type ftp ou https, qui font parties de ses capacités, mais dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant.

Bonjour
Moi aussi je pense acheter ce produit pour y connecter 2 macs
pour le stockage et aussi pour travailler directement dessus sur les fichiers stockés
est-ce possible et est-ce beaucoup moins rapide ?
que de retansferer et travailler les fichiers sur le disque interne du mac ?
Suis-je clair ? :siffle: :siffle: :siffle:
j'ai un doute:rose:

Ouais c'est clair mais je pense qu'il vaut mieux travailler sur son ordi. C'est beaucoup plus rapide et cela évite les erreurs je pense. C'est comme sur une clé usb, je travaille jamais dessus car cela peut créer des erreurs sur les fichiers.

Pour ma part, je m'en servirais en tant que stockage de données, et sauvegarde des mes pc et aussi avoir un accès à distance :p ^^ c'est pour cela que ce produit m'intéresse.

Merci pour ton avis BricBroc, il est intéressant !

Si quelqu'un en a d'autre

merci

Salut.
j'ai acheté un WesterDigital MyBook World de 2To pour l'utiliser avec Time machine.
J'ai fait la mise à jour firmware (depuis un PC puisque Western Digital ne fournit pas les utilitaires sur Mac...) pour que Time Machine voit mon disque.
Quand je branche le disque en ethernet, suite à la mise à jour il apparait 2 fois: une fois son nom est WD MyBook World et une seconde fois WD MyBook World_backup
Time Machine voit le disque WD MyBook World
Mais quan je le séelctionn, que ce soit en invité ou en admion, j'ai une erreur "OSStatus 2".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Bon, j'ai résolu mon problème. ca a l'air de se lancer.
je verrai dans quelques heures si c'est vraiment le cas!

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Quand je branche le disque en ethernet, suite à la mise à jour il apparait 2 fois: une fois son nom est WD MyBook World et une seconde fois WD MyBook World_backup
les WD récents semblent offrir en plus du disque une mémoire (genre clé USB de la capacité d'un) sur laquelle ils stockent leurs utilitaires et qui se monte comme un CD virtuel.

Si la fonction media center est intéressante (reconnaissante parfaite par la Freebox HD sur le reseau), la sauvegarde est difficile à mettre en oeuvre:
- time machine ne fonctionne pas correctement
- le logiciel fourni ne tourne pas du tout sous snow leopard
- Hotline Western Digital nullissime (elle se contente de me proposer de renvoyer le produit si je l'ai acheté il y a moins de 7 jours)
- les autres logiciel de Backup peinent
- ...

un peu déçu par cet achat et par le manque de réactivité d'un fabricant que je pensai "sérieux"
:(

oui, j'ai un peu galéré aussi, au début, pour concilier WD et Mac OS/Time Machine.
J'avais ouvert un case sur le site de WD, pour le soft de sauvegarde qui n'était pas compatible SL : en 2 jours c'était torché, avec une réponse claire et nette de leur part.
De toute façon, il m'en faut plus que ça pour me faire baisser les bras :sleep:

Salut à tous.
Déjà je suis nouveau sur le forum.
Mac user depuis plus de deux ans, pour rien au monde je ne reviendrais sur Windows.

Ceci étant, j'ai acheté ce DD et j'en suis pleinement satisfait. J'ai un Imac et un MBP et les deux se sauvegardent via TM. J'ai créer deux images .sparsebundle avec l'utilitaire de disque. (ce qui permet de mettre une taille max afin de ne pas exploser la capa du WD et de pouvoir y stocker d'autres fichiers). Pour le nommage des fichiers mettre: <Nom du Mac>_<@MAC>..sparsebundle
Ex :
MoniMac_ab121fac12d2.sparsebundle

Et là tout roule. TM démarre, trouve automatique la bonne image.

En résumé :
- Création d'un partage multimédia (photos, mp3, ...)
- Création d'un partage TM : avec les deux images
- Création d'un partage Private.

Chaque partage a des droits différents.
- Multimédia : ouvert à tous
- TM : uniquement à un user dédié que j'ai créé (TM par exemple) - ceci me permet de protéger au mieux mes sauvegardes
- Private : uniquement à un user précis (différent de celui ci dessus).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+

PI : SSH activé car j'adore bidouiller en Linux !

Par contre, juste une question, je n'arrive pas à y accéder en https ? (uniquement en http) Si qq a une idée....

La config pour Time Machine se résoud simplement quand on sait que quel que soit le nom que l'on donne à l'utilisateur, le login pour Time Machine reste WD_Backup.
A partir de là ça fonctionne sans souci!
6 heures d'install et de tatonnements pour en arriver là :D

Salut !

Est-ce que le WD my book world a une fonction "économie d'énergie" qui arrête le disque dur quand il n'est pas sollicité ?

Suis sur SL.6.2 + Airport Extreme ; TM & My Book World 2 (2To), ça a l'air de fonctionner: il faut rentrer dans utilisateur: WD_Backup & mot de passe: WD_Backup. J'ai enlevé les droits s'administration dans l'interface WD (super lente au passage...) > Mode avancé>Utilisateurs>WD_Backup - TimeMachine User. Time Machine reconnait le WD_Backup, mais par contre, je ne peux pas accéder via le menu "Partagés" du finder > est-ce parce que, je n'ai pas encore fait la sauvegarde?

salut tout le monde,

J'ai devant moi un IMAC, un MACBOOK, et ce fameux disque dur. Tout est à jour, et je n'arrive pas à réaliser la même config que JOINMAN à savoir :

- 200Giga pour TM IMAC
- 200Giga pour TM macbook
- le reste de la place pour fichiers à partager.

J'ai pourtant bien crée une image disque avec l'utilitaire, avec le bon nom etc...
Mes questions:
Sur quel partition du WD se place cette image disque (MYBOOKWORL ou WD_BACKUP ou public).
Quand je lance TM, il voit bien WD_backup mais ne voit pas l'image disque (que ce soit sur disque réseau ou disque local) alors qu'elle apparait dans FINDER.
Voila un grand MERCI à CEUX que pourrait arrêter les sarcasmes de ma femme ;)

salut tout le monde,

Quand je lance TM, il voit bien WD_backup mais ne voit pas l'image disque (que ce soit sur disque réseau ou disque local) alors qu'elle apparait dans FINDER.
Voila un grand MERCI à CEUX que pourrait arrêter les sarcasmes de ma femme ;)
Normal ! Essai cette commande :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Cela indique à TM qu'il peut utiliser un disque distant autre que TimeCapsule....

Regarde ça aussi
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=298759

Salut à tous.
Pour le nommage des fichiers mettre: <Nom du Mac>_<@MAC>..sparsebundle
Ex :
MoniMac_ab121fac12d2.sparsebundle

Et là tout roule. TM démarre, trouve automatique la bonne image.

En résumé :
- Création d'un partage multimédia (photos, mp3, ...)
- Création d'un partage TM : avec les deux images
- Création d'un partage Private.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+

Je profite donc de tes connaissances....
J'ai la même instale que toi (iMAc, MBP et mybook world edition).
je souhaite faire une sauvegarde Time machine de mon imac sur ce disque et là ça se complique.
Peux tu me dire où trouver cette adresse @MAC que tu mentionnes dans ton message et la procédure pour créer cette image .sparsebundle ?

merci d'avance

Alex