Bonjour à tous, Je suis désolé pour ma réponse tardive, mais je viens de rentrer du boulot il y a quelques minutes seulement.
Ayant déjà vérifié le câble USB avec un autre que je possède, on peut déjà écarter un problème de câble et par la même occasion un problème d'ordinateur car mes autres disques externes fonctionnent, pour le moment, sans problèmes.
Le problème vient visiblement bien du disque dur externe.
D'autre part, il faut savoir que depuis quelque temps, j'utilise un disque externe sur lequel j'ai installé macOS Big Sur (d'ailleurs, c'est grâce à votre forum que j'avais choisi un Samsung T7 SSD et macOS Big Sur est très rapide dessus, beaucoup plus rapide que mon macOS Mojave sur le disque natif), mais mon disque livré avec l'ordinateur est sous macOS mojave car j'ai plusieurs applications qui fonctionnent en 32 bits et je ne voulais pas les perdre vu le prix que je les avais payé.
Je ne sais pas si c'est possible, mais les applications 32 bits qui s'affichent dans le rapport sont peut-être celles qui sont sur le disque dur sous macOS Mojave car à ma connaissance, je n'ai pas d'applications 32 bits sur Big Sur. Si c'était le cas, CleanMyMac l'aurait détecté je pense. De plus, toutes les applications que j'utilise s'ouvrent et sont en 64 bits. Si j'avais une applications 32 bits, celle-ci serait grisée je pense.
Pour revenir au sujet principal concernant mon disque dur externe défectueux.
Je sais que mon disque s'appelait à l'origine Elements. C'est pourquoi lorsque j'ai vu dans USB la mention "Elements 25A2" j'ai immédiatement fait un lien, d'autant plus que le fabricant du disque externe est, comme indiqué, Western Digital. Tout coincide parfaitement.