Répondre à la discussion

C'est étrange que dans toutes les vidéos que j'ai vues, les Youtubers n'avaient pris aucune précaution et pourtant ils ont réussi à réparer leurs disques durs externes. Mais dans les cas que j'ai vus, il ne s'agissait pas de disques WD.

Mon disque n'étant plus sous garantie, il ne me reste pas beaucoup d'options. Soit j'abandonne et je demande à toutes les entreprises de m'envoyer mes fiches de paie dématérialisées que j'ai perdues et j'essaie par tous les moyens de retrouver mes fichiers que j'aurais, peut-être installés sur d'autres disques durs externes.

Je n'achèterai plus jamais de disque WD et je prendrai des Samsung T5 ou T7 à partir de maintenant. J'avais utilisé ce disque très rarement et maintenant il n'est plus reconnu... même mes clés USB ont duré plus longtemps. J'ai deux autres disques WD plus anciens qui fonctionnent encore cependant.... mais je vais faire des copies des données importantes pour m'assurer que je ne perds pas le contenu important stocké sur eux.... on ne sait jamais.