disque dur externe

sim53

Membre enregistré
31 Août 2005
1
0
71
solution?
comment faire pour rendre un disque dur externe(lacie)utilisable?
je peux en exporter les fichiers pour les travailler sur un logiciel comme photoshop mais ne peux pas les enregistrer, l'accès au disque externe est alors refusé.
l'utilitaire de disque m'informe pourtant que l'écriture est possible.
le problème a certainement une solution toute bête, mais je suis un utilisateur mac tout récent, habitué au PC jusqu'à maintenant.
merci pour toutes solutions.

sim53 a dit:
solution?
comment faire pour rendre un disque dur externe(lacie)utilisable?
je peux en exporter les fichiers pour les travailler sur un logiciel comme photoshop mais ne peux pas les enregistrer, l'accès au disque externe est alors refusé.
l'utilitaire de disque m'informe pourtant que l'écriture est possible.
le problème a certainement une solution toute bête, mais je suis un utilisateur mac tout récent, habitué au PC jusqu'à maintenant.
merci pour toutes solutions.

sais-tu quel est le format de partition de ton disque externe...? si il est en NTFS je ne pense pas que tu puisses écrire dessus, mais si il est en DOS ou en FAT (c'est la même chose) alors je ne sais pas trop....

ou alors si..tu fais un click droit sur le fichier dans lequel tu veux écrire pour voir si tu as les droits en écriture...parce que meme si tu as les droits sur le disque, cela ne veut pas forcément dire que tu les as sur tous les sous fichiers...