Disque dur externe

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour à tous voilà j'ai récupéré dans un vieux PC je précise , un disque dur HITACHI 5K320-320 je voulais savoir ce que je peux en faire, enfin si ce que je pense faire est correct et faisable sans poser le moindre de soucis,en faire un disque dur externe, mais le problème s c'est que j'aurais besoin de quelques réponses. En effet je souhaiterai via un boîtier externes en faire un support de stockage USB mais je ne sais pas comment m'y prendre, car j' ai des doutes quant à la connectique de ce disque dur. Voilà une photo qui pourra peut être vous aider pour répondre à la question. À oui j'oubliais je souhaite utiliser ce disque dur si cela est possible sur mac.

Voilà en espérant avoir été le plus clair possible.

D'or et déjà merci à tous

1176298649.jpg
[/URL][/IMG]

Dernière édition:
Bonjour,

non rien. :rose:

Merci de la réponse mais juste dernière chose pourrais histoire de ne pas etre venu quand même pour rien :p Pourrais-je connaître ce qui pose problème, d'après vous ? je me suis posé la question de l'alimentation 700mA pour un disque dur externes c'est beaucoup est-ce la le problème ?

Bien à vous

Bonjour.
N'importe quel boitier sata 2.5 " fera l'affaire, si une seule prise usb n'est pas suffisante pour l'alimenter, bien vérifier que le boitier est équipé d'un cable avec une double prise usb.
Ensuite, tu peux formatter ton DD ou pas selon ce que tu veux en faire, si tu veux le partager avec un pc ou pas.

Bonjour.
N'importe quel boitier sata 2.5 " fera l'affaire

Là, je ne serais pas aussi catégorique que toi, avant d'affirmer ça, j'aimerais bien avoir une photo plus détaillée du connecteur de ce disque qui, pour le peu qu'on peut en apercevoir, ne me parait pas du tout ressembler à un connecteur SATA standard (d'où le premier post de MACINDO, je suppose) ! :siffle:

Pourtant, il a bien les 7 + 15 connecteurs disposés comme tous les connecteurs sata que je connais. Il ne me semble pas qu'Hitachi se distingue des autres en ce qui concerne la norme sata.

Habituellement, les connecteurs sont sertis dans une gaine plastique qu'on enfiche dans la partie femelle. A mon avis, le disque a été mal retiré et la gaine est restée enfichée dans la partie femelle.

Dernière édition:
Pourtant, il a bien les 7 + 15 connecteurs disposés comme tous les connecteurs sata que je connais. Il ne me semble pas qu'Hitachi se distingue des autres en ce qui concerne la norme sata.

Habituellement, les connecteurs sont sertis dans une gaine plastique qu'on enfiche dans la partie femelle. A mon avis, le disque a été mal retiré et la gaine est restée enfichée dans la partie femelle.

Ben là, non, habituellement, les connecteurs sont des lames horizontales incluses dans un support plastique, et invisibles depuis le dessus du disque (elles sont sur la face inférieure du support). Là, sur la photo, je vois un peu comme les pins d'un disque IDE (d'où ma demande d'une photo plus détaillée du connecteur). Il est certain qu'il s'agit d'un disque SATA, c'est marqué dessus, mais il est possible qu'il s'agisse d'un connecteur spécial (vu l'étiquette "code barre" ajoutée dans le bas, on peut supposer qu'il s'agit d'un disque "OEM").

Ta photo, Edd, c'est l'aspect "normal" d'un connecteur SATA.

La photo de MACINDO montre un connecteur qui ressemble à un IDE (d'où ma réponse que j'ai supprimée, car j'avais écrit que c'était un IDE, avant de voir écrit SATA sur le DD).

Ah oui d'accord avec ce que dit Edd : est-ce que ça ne serait pas un adaptateur SATA-IDE enfiché sur le connecteur SATA d'origine, qu'il suffit de retirer pour pouvoir monter le disque dans un boitier SATA ?

bonjour et bonsoir a tous et merci d'abord pour toute cette discussion qui je vous l'avoue me fait perde un la tête je suis un peu le p'tit nouveau du coin... et c'et la première fois que je me lance la dedans je vais essaye de faire des photos de la face avant au plus vite .... dors et deja merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

1176399948.jpg
[/URL][/IMG]
voila une photo de face

La pièce qui porte les connecteurs dorés est très probablement un adaptateur amovible : tire dessus (doucement) et tu trouveras derrière un connecteur SATA (cf. photo plus haut)

Et bien voilà en effet il s'agissait bien d'un connecteur amovible ....
viewer.php
[/URL][/IMG]

Merci encore à touS

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Encore juste une question au niveau de l'alim ça pose un problème ou pas. Et le connecteur me semble quand même bizarre. Par rapport au disque qui équipe les mac

Pour ce qu'on voit, c'est bien un connecteur SATA (regarde les photos plus haut).

Pour l'alim, comme déjà dit, fais attention à acheter un boitier livré avec un câble en "Y", c'est à dire avec 2 prises USB côté ordi (un port USB délivre 500 mA).

Avec ça , pas de problème d'alimentation.