Disque dur externe ?

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Bonjour,

Je venais de poster une question sur le changement de DD et de RAM sur un macbook pro, et j'ai donc maintenant besoin de mémoire externe, je fais ce choix car on m'a conseiller de commencer à utiliser time machine pour faire des sauvegardes et avoir l'esprit tranquille si toutefois ma bécane a un pépin, bref, j'ai deux question :

_Quelle marque choisir ? Quel modèle pour 1To ? (bon rapport qualité/prix)
_Comment ensuite configurer le disque externe pour pouvoir l'utiliser lors du changement de disque dur (interne) de mon Macbook pro (13" mid-2010)
Merci de vos réponses.

Ça dépend du budget que tu veux mettre : LaCie, Seagate, WD, Hitachi ou même Toshiba font de bon disque dur.
Ton MacBook Pro a un port FireWire, plus rapide que l'USB 2.0 donc opte pour un modèle qui a cette connectique. Tu peux aussi prendre un modèle qui a du USB 3.0 en plus, tu pourras ainsi recycler ton DDE quand tu changeras d'ordinateur.

J'hésite actuellement entre Le LaCie 1To (USB 3 et Thunderbolt) ou la même mais (USB 3 et 2 firewire), mon mac a toutes ces entrées, sauf l'USB qui est 2, mais ça reste compatible.

tu peux aller sur le site de macway pour trouver ton bonheur:up:

J'hésite actuellement entre Le LaCie 1To (USB 3 et Thunderbolt) ou la même mais (USB 3 et 2 firewire), mon mac a toutes ces entrées, sauf l'USB qui est 2, mais ça reste compatible.
Si c'est pour faire des sauvegardes TM, alors tu n'as pas besoin de vitesse. De l'USB doit suffir.
Si c'était pour faire de la video, je ne te donnerais pas le même conseil ;)

Mieux vaut prendre le La Cie

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Le Thunderbolt a beaucoup plus d'avenir (chez Apple en tout cas) que le Firewire.

Oui, c'est vrai que Thunderbolt a un meilleur avenir que Firewire, surtout que je me vois très mal changer mon mac pour un PC ...
On peux redémarrer le mac depuis un disque dur externe sur thunderbolt ?

_Comment ensuite configurer le disque externe pour pouvoir l'utiliser lors du changement de disque dur (interne) de mon Macbook pro (13" mid-2010)

Personne n'a remarqué cette question ? :siffle:

Dernière édition:
Enfait, je sais que c'est pas totalement dans le sujet, mais quand je vais changer le DD interne de mon mac, je vais pas pouvoir démarrer dessus puisqu'il aura pas Mac OS ni rien, donc faudra démarrer sur le DD externe, une simple sauvegarde tm suffit ? Ou il faut une manœuvre spéciale ? Comment redémarrer sur le DD externe s'il est sur thunderbolt ?

Pour ma part j'ai besoin de racheter un DDE pour faire des sauvegardes régulières de mon macbook. Auparavant j'avais un silverdrive quattro qui faisait bien l'affaire. En regardant sur macway, et sur site la cie par ailleurs, je vois qu'il y a des choses très variées à des prix très variés aussi.
Comment choisir quelque chose de suffisant à un prix mini ?

Merci d'avance de vos réponses.

Pour ma part j'ai besoin de racheter un DDE pour faire des sauvegardes régulières de mon macbook. Auparavant j'avais un silverdrive quattro qui faisait bien l'affaire. En regardant sur macway, et sur site la cie par ailleurs, je vois qu'il y a des choses très variées à des prix très variés aussi.
Comment choisir quelque chose de suffisant à un prix mini ?

Merci d'avance de vos réponses.

Personnellement, j'ai opté pour la lacie Rugged, que je compte garder précieusement de longues années, malgré son prix je pense que c'est le meilleur taux prix/capacité/durabilité. Mais bon, je te conseil de créer un nouveau sujet pour avoir plus (et de meilleurs) réponses.;)