Disque dur externe

Lostry

Membre enregistré
20 Janvier 2016
1
0
29
Bonjour à tous !
Je suis novice en matière de forum, et je vous l'avoue, c'est la première fois que je demande de l'aide à une communauté... (pas de bizuthage svp ;))
Je viens de me racheter un DD externe suite au plantage de mon ancien (rip), et après l'avoir formaté etc, je n'arrive pas à copier des dossiers dessus sans que je sois obligé de m'authentifier....

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi mon mac me demande cela...
Si vous pouvez m'aider, merci bcp ! :)

Salut Lostry.

Si tu ne considères comme un "bizuthage" une prose de plus de 10 lignes
361608_original.png
, voici deux sortes de considérations en rapport avec ton problème.

-------------------​

D'après ce que tu décris, il semble que tu ne sois pas le propriétaire (user) du volume du DDE concerné, mais que ce soit vraisemblablement root, le Super-Utilisateur Système. Ce qui t'oblige, chaque fois que tu veux écrire à l'espace du volume du DDE, à "élever" tes droits naturels à ceux de root par l'intermédiaire d'une authentification (mot-de-passe admin). Tu peux vérifier graphiquement cet état des lieux en faisant un ⌘I sur l'icône du volume monté du DDE, ce qui ouvre une fenêtre d'information du Finder => est-ce que, à la rubrique "Partage et permissions", tu vois listé ce qui suit ?

474434_original.png

Si tel est bien le cas, il existe un procédé pratique pour régler un tel problème, qui consiste à désactiver l'« ownership » (le droit de propriété) attaché au volume d'un disque de stockage externe, si bien qu'une fois le DDE attaché au Mac, la propriété de son volume monté soit reconnue relativement à l'utilisateur dont la session est actuellement ouverte, et pas absolument au propriétaire en titre du volume.