10.7 Lion Disque dur externe

D'ailleurs dans le dossier Applications et tous les sous dossiers, tu fais obligatoirement un double clic pour lancer un programme qui ne se lance pas par enchantement. ;)
 
Si le terminal est trop compliqué pour toi et que tu peux perdre toutes les données présentes sur ton DDE Maxtor, tu peux faire ceci :
Dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes Maxtor puis dans les onglets "Effacer" et benzaie tu as un disque tout neuf.:D
 
Exact .... mais comment a-t-il fait pour la poster ? moi même je n'y arrive pas... :)
 
C'est bon.... trouvé...
mais quelle idée de faire cela ??

au lieu de lancer l'appli en faisant un double-clic dessus ?
Capture d’écran 2017-02-09 à 11.15.34.jpg
 
Pour ceux qui sont inquiets à l'idée d'utiliser Terminal, on peut rappeler que l'on peut passer des commandes en mode texte dans ONYX. C'est pratique.
 
Pardon pour le retard, la raison est que nous avons perdu un ami très cher...

Pour cette question, j'ai réussi à copié "diskutil list" dans "Terminal" mais quand je clique dessus, s'affiche la page suivante :

No manual entry for _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

[Opération terminée]


Donc, je crois préférable de terminer moi aussi, et d'arrêter de vous emm... Je vous remercie pour votre patience et vos efforts pour avoir voulu m'aider,
 
Tu es sûr d'avoir cet écran dans le Terminal avant de valider par Entrée ?

Capture d’écran 2017-02-18 à 10.59.23.png

Et après validation par Entrée...

Capture d’écran 2017-02-18 à 11.00.57.png
 
Salut Marc

Mes condoléances en premier.

je crois préférable de terminer moi aussi, et d'arrêter de vous emm...
Hé ! tu n'embêtes personne. Au contraire > tu donnes de l'occupation à d'aucuns qui s'emm... le samedi et qui errent lamentablement sur les forums déserts de MacGé
361608_original.png


Pour la commande > voici comment tu t'y prends :

  • tu attaches ton DDE MAXTOR à ton Mac ;
  • tu vas à Applications > Utilitaires > tu lances le «Terminal» d'un double-clic sur l'icône ;
  • dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu saisis donc la commande :
    Bloc de code:
    diskutil list
  • tu presses alors la touche ↩︎ (= "Entrée") du clavier pour activer la commande ;
  • en retour > tu vois s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs tables de partition > et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique) ;
  • tu sélectionnes au pointeur ce tableau > ⌘C (cmd C) pour copier dans la presse-papier > ⌘V pour coller en réponse ici.
=> ces informations permettront de connaître les paramètres du disque de ton DDE.