MacBook Air Disque dur externe

Sarah rgs

Membre enregistré
5 Mai 2021
4
0
25
Hello,

J’ai besoin de votre aide. Je recherche un disque dur externe à acheter pour mettre des photos et vidéos dessus qui sont actuellement stockés sur mon MacBook Air high sierra. Je n’y connais rien et j’ai peur d’acheter un disque dur pas compatible..

besoin de conseils !

merci ☺️
 
Bonjour,

Tous les disques dur sont compatibles.

Éventuellement, les logiciels fournis par certain fabricants ont des limites de compatibilité mais les DD en eux-même ne posent généralement pas de problèmes.

À savoir néanmoins : les disques vendus sont généralement formatés pour les PC Windows, c’est-à-dire en NTFS.

Par défaut, macOS lit le NTFS mais n’écrit pas sur de tels disques. Il faudra donc préparer le disque dur pour macOS à l’aide de l’Utilitaire de disque : schéma de partition GUID et format Mac OS étendu non-sensible à la casse.

Il existe deux types de disques : les disques « rotatifs » et les SSD. Si vous achetez un SSD, il faudra le formater en APFS au lieu de Mac OS étendu.
 
Bonjour,

Tous les disques dur sont compatibles.

Éventuellement, les logiciels fournis par certain fabricants ont des limites de compatibilité mais les DD en eux-même ne posent généralement pas de problèmes.

À savoir néanmoins : les disques vendus sont généralement formatés pour les PC Windows, c’est-à-dire en NTFS.

Par défaut, macOS lit le NTFS mais n’écrit pas sur de tels disques. Il faudra donc préparer le disque dur pour macOS à l’aide de l’Utilitaire de disque : schéma de partition GUID et format Mac OS étendu non-sensible à la casse.

Il existe deux types de disques : les disques « rotatifs » et les SSD. Si vous achetez un SSD, il faudra le formater en APFS au lieu de Mac OS étendu.
Bonsoir, merci pour la réponse.

Le formatage est compliqué a faire ?
 
Bonsoir, voici le modèle : MacBookAir7,2

C’est-à-dire un MacBook Air 13 pouces début 2015. USB 3 et Thunderbolt 2.

Un disque dur « rotatif » ou un SSD USB 3 feront l’affaire. Pour de la longue conservation, j’ai plutôt tendance à faire confiance à un bon vieux DD « rotatif » de bonne capacité. Maintenant, si on se déplace beaucoup avec le disque, le SSD est mieux indiqué.

Bonsoir, merci pour la réponse.

Le formatage est compliqué a faire ?

Non. Tu emploies l’Utilitaire de disque.



La réponse à la question par le même :

 
Dernière édition:
C’est-à-dire un MacBook Air 13 pouces début 2015. USB 3 et Thunderbolt 2.

Un disque dur « rotatif » ou un SSD USB 3 feront l’affaire. Pour de la longue conservation, j’ai plutôt tendance à faire confiance à un bon vieux DD « rotatif » de bonne capacité. Maintenant, si on se déplace beaucoup avec le disque, le SSD est mieux indiqué.



Non. Tu emploies l’Utilitaire de disque.



La réponse à la question par le même :

Merci beaucoup pour l'aide ! :)