disque dur externe

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour

je suis à la recherche de conseils,j'ai l'intention de m'équiper d'un disque dur externe.
j'ai déja arreter le choix du materiel," sans l'avoir acheter" mais je ne sais comment faire pour une bonne utilisation.faut-il le partionner? une partition pour le système,et une pour les sauvegardes? comment éviter certaines fausses manoeuvres?y-à t-il certaines précautions à prendre?

en vous remerciant pour vos réponses,amicalement.

on pourra te donner de nombreuses réponses... sans répondre à la tienne.

Car que considères-tu important ?

Tu veux sauvegarder pour faire comme tout le monde ?
Tu veux avoir à tout moment (ou presque) une réplique de ta configuration pour continuer coute que coute à travailler ?
Tu veux stocker des fichiers volumineux et auquels tu accèdes moins fréquemment...
Tu as besoin de transporter tes données...
etc.
etc.

Bref on peut continuer comme ça longtemps.

Que souhaites-tu faire ?

merci pour la réponse,éffectivement la question peut trouver de nombreuses réponses.
ce que je recherche en premier, sauvegarder au fure et à mesure tous mes dossiers.

deuxiemement avoir la possibilitée en cas de problème de tout réinstaller sur mon disque dur interne,système et dossiers.
mon EMAC possede un disque de 80 GO,donc un disque externe de 120GO devrait me suffire.
voila je pense avoir répondu à starmac.
amicalement.

De nombreux utilisateurs sont très satisfaits de SuperDuper : logiciel de gestion des sauvegardes.

Le principe généralement retenu : faire un clone parfait de la machine, puis utiliser les sauvegardes incrémentielles pour faire évoluer ce clone.
SuperDuper s'en acquitte très bien pour moins de 30$

D'autres logiciels gérant la sauvegarde existent mais à priori moins complets.

merci pour la suggestion,je pense que superduper devrait faire l'affaire.
l'achat du disque externe devrait bientot se concretiser.merci des conseils;