Disque Dur Externe

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Salut à tous,
J'avais acheté un MyBook ESata-USB2.0 500GO, mais j'ai eu un petit problème avec (bug au formatage - je suis sous Windaube -_-). J'ai donc utilisé mon délai de rétractation pour le rendre. Maintenant j'aimerai racheter un autre disque dur externe. Vu que je vais m'acheter un Mac dès que j'aurai l'argent^^, je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution sachant que j'ai un budget de 170€ maximum et que je voudrais un disque dur de 500Go. J'ai vu que le modèle FW400 du mybook était à 169€ à la FNAC. Est ce que ca serait mieux de prendre un FW400, de reprendre le eSATA ou de prendre un autre modèle (sachant que j'accepte aussi les boitiers+disque dur)?
Voilà donc j'aimerai votre avis sur la question en tant que MacUsers expérimentés!
ncocacola

j'ai lus une discussionpas très favorable au Mybook. :siffle:
En 500 Go FW/USB pour 170 €, ça va etre limite côté €.
Personnellement, j'ai acheté un 500 Go silvertouch en promo chez mac way à 199 € à l'époque ( en promos) quoique depuis le prix du Go a baissé. :)

Quel genre de remarques?

Salut,

J'ai un MyBook Pro 500Go USB2 FW400/800 acheté 199€ sur Cdiscount et il fonctionne très bien... :up: maintenant pour 500Go faut quand même compter 200€ ;)

La FW400 est à 165 € sur Amazon et la eSATA est à 161€, toujours sur Amazon.
La FW800 était à 170€ il y a quelques jours mais je l'ai pas prise parce que j'avais déjà acheté mon eSata.
Maintenant, pour un Mac c'est mieux de prendre la FW400 ou la eSATA?
PS : Avez des problèmes de mise en veille sous OSX?? (en USB ou FW400)

les DD branché en USB ne se mettent pas en veille.
Sinon Mac Way a fait une promo d'un silvertouch 500 Go à ~ 160€.
Pour les budget serré surveiller les promos Mac Way. Ils ont souvent des prix interressant et la fiche technique est bien documentée.