disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet SCCL
  • Date de début Date de début

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
56
Bonsoir à tous ,

Nouveau venu dans le monde de mac ( et sans regrets au vue de ma première soirée )
Mais j'ai un petit problème :

avant de passer , j'avais enregistrer mes photos et docs sur un disque dur externe ( western digital ) . En voulant le connecté au mac par USB rien ne monte sur le bureau du mac et j'entends un petit cliquetis au niveau du DDexterne que je n'entendais pas sur mon Pc .

- est ce un problème de comptabilité matérielle ou de Fat 32 ...?
- moins marrant , est ce mon DDexterne qui est pété ( le petit bruit ) , ce serait étonnant car il n'as pas subi de choc ou autre ...

Quelqu'un aurait il une solution ou une explication ???

J'espére , car perdre toute les photos des enfants serait un cas de divorce:siffle: . Si c'était un probleme du DDexterne , peut on quand même récupérer les données dessus d'une manière ou d'une autre car je n'ais plus le pc d'origine . Tous est uniquement sur ce DD :(

Merci d'avance

C'est un DD externe autoalimenté ou alimentation via le port USB ?
Tu l'a branché où ?

il est juste branché en usb au mac

D'accord, donc ton DD n'a pas une alimentation secteur, mais alimenté via le port USB.
Tu as quelle Mac ? branché sur quel port USB ? il utilise deux prises USB ?

Non , il n'y a pas d'alimentation électrique sur le DD
Je viens d'acheter un Imac 24 pouces ( 2,93 sous léopard )et j'ai branché le DD avec une seule USB sur le clavier ( filaire )

Non , il n'y a pas d'alimentation électrique sur le DD
Je viens d'acheter un Imac 24 pouces ( 2,93 sous léopard )et j'ai branché le DD avec une seule USB sur le clavier ( filaire )

C'est bien ce que je pensais... branche le plutôt sur les ports USB derrière l'écran. Les ports USB sur le clavier ne peuvent être utilisés que pour les périphériques de faible consommation comme clé mémoire USB ou des périphériques autoalimentés.

Ouah , ça marche

Enorme merci , tu sauves mon couple :D

merci encore

Super, j'aurais pas a creer un nouveau topic pour faire chi** le monde ^^ Ton probleme me semble regler donc j'espere ca ne gene personne si je viens ouvrir mon marche.

Voila, j'ai fais l'aquisition d'un My Passport for Mac 500GB(WD) depuis hier et bon, un truc genant c'est que j'ai eu pas mal de coupures de courrant (du disque dur hein ^^ j'habite pas (encore) dans un carton), j'arrive enfin a comprendre le probleme : L'Alimentation.

Oui parcequ'au debut, je branchais 3 cles usb sur une hub avec une LED (ma foi completement inutile :mouais:) branche sur l'un des 2 ports USB du mac, et l'autre pour le DD externe. Donc normal ... Maintenant, meme sans les cles USB, ca vient de m'arriver une fois. Je me demandais si y'a, par des moyens "physiques" de reduire la consommation ou faire quelque chose ? Je doute qu'un software me permette de reduire ma consommation ^^ Le service technique m'a propose d'acheter un cable Power Boost Cable, qui va me faire bouffer si j'aibien piger, les 2 ports USB de mon mac, pour le disque dur .... un peu abuse, sachant que j'ai quasi toujours besoin de 3 ports USB(1 sur le Mac, pour le hub) : imprimante / Graveur DVD / iPod.

Merci

PS : j'aurais sans doute du prendre le Passport Studio avec branchement firewire ... mais bon tant pis, c'est la vie !

Non tu ne peux pas réduire la consommation... je pense que c'est déjà la consommation minimale nécessaire. La solution est de prendre un hub autoalimenté, un hub avec sa propre alimentation. Le danger d'utiliser un hub non auto-alimenté sur une prise USB c'est que toutes les périphériques branchées sur le hub vont tirer la consommation sur le port. Le risque est de cramer le port pour une surtension.

Salut
J'ai eu le même problème avec un WD 160Go et un MBP17 et la solution a été de mettre un câble court (10 cms) et là plus de soucis

Par contre, pas eu ce genre d'ennuis avec un Iomega 320Go

Atchao