Disque dur fichu ? Aide svp

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour tout le monnde

et bien voila, jamais eut un seul probleme depuis deux ans que je suis sur mac... et voila.

Le DD de mon PB Alu 1,5 Ghz parait fichu fichu.

- l'ordi ne marche plus qu'en position semi penchee, a plat il est fige. Des que je le bouge, hop il repart comme ci comme ca.
- j'ai essaye de reparer les autorisations maintes et maintes fois mais ca n'y change rien. idem
- un truc bizarre que je ne comprends pas, dans utilitaire disque il met en rouge "ETAT: S.M.A.R.T : ECHEC- Ca veut dire quoi ?
- j'arrive tant bien que mal a faire des copies sur DVD de mes donnees mais un truc qui marche vraiment pas est Entourage, meme qund il s'ouvre j'y vois plus aucun message. Et cerise sur le gateau, impossible de copier sur un DVD mon fichier "dossier utilisateur microsoft"... il y arrive pas. Donc en clair je suis en train de perdre 1 an d'emails de mon boulot -

Les faits:
- Os x 3.9 - office 2004 - pb alu 1,5 Ghz qui...comme par hasard... as 1 an et un mois donc la garantie...dans le cu*
- j'ai pas mon cd d'install d'os x, je suis a londres pour plusieurs mois et le cd est...reste en france.

Ais-je une derniere chance avant que je jete cet ordi a la poubellle et que j'en rachete un autre ? Il m'en faut absolument un autre cette semaine...

merci beaucoup
 
corbuu a dit:
(...)
- un truc bizarre que je ne comprends pas, dans utilitaire disque il met en rouge "ETAT: S.M.A.R.T : ECHEC- Ca veut dire quoi ?(...)
Ton disques est en train de mourir :( tout simplement
Sa mort est IMMINENTE !
 
corbuu a dit:
Ais-je une derniere chance avant que je jete cet ordi a la poubellle et que j'en rachete un autre ? Il m'en faut absolument un autre cette semaine...

merci beaucoup
Au lieux de le jetter, tu me l'envoies hein.
Si tu veux pas, mon frère habite Londres, il voudra bien le garder pour moi ;)
 
alors il est completement fichu ?

:( et ca vous fait rire...
merci le beau matos a seulement 2500 euros l'ordi... ca m'apprendra.

je vais a l'apple store ce soir et on verra bien ce qu'ils disent.

quelle merde tiens.
ps: il reste bloque sur le pomme maintenant...
 
Essaye de voir avec ton revendeur si y a pas moyen de le prendre sur garantie.
Des fois on y arrive mais il faut qu'on contacte un responsable d'Apple et parfois c'est bien si le client contact aussi apple de son coté.
Ca coute rien d'essayer, mais ca ne marche pas à tout les coups.
Par contre essaye de sauvegarder tout ce que tu peux, ca c'est pas pris sous garantie, si ils envoie la machine à Apple, ceux-ci ne s'occuperont pas des tes sauvegardes
 
Le disque dur est la partie de l'ordi, la plus fragile, il est sollicité constament !
Regarde les autres sujets même des macmini agés de quelques mois, ont connu les même deboires.
Ne t'inquiète pas, ton centre apple te changera le disque sans problème (ca ne coute pas tres cher), et ton Powerbook est loin d'être mort !
Allez bon courage
Tiens nous au courant !

MamaCass

On le dit et le redit sans cesse, faites vos sauvegardes regulièrement !
 
combien coute le changement de DD d'apres vous ?

200 - 300 euros ?
ou plutot 600-800 ?

merci de votre aide
 
Ca ne te consolera pas mais .... mon Imac G5 RevB avec connu le même problème que toi...la semaine dernière (Iphoto bloqué, Utilitaire disque avec état SMART non géré).

Dis-toi bien que le plus important ce n'est pas le support, c'est ce qu'il y a dessus, c'est-à-dire les données ! Je râle comme toi qu'un disque dur me lâche au bout de 3 mois (bon, moi je suis sous garantie ;-)) mais j'ai apprécié qu'il prévienne avant, afin que je puisse actualiser ma sauvegarde avant qu'il ne parte en réparation...

Un disque dur, c'est un peu comme une pièce d'usure sur une voiture : ça m'étonnerait qu'Apple le prenne sous garantie si la garantie de la machine est largement dépassée. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Good luck !
 
j'y pense ..
s'ils me changent le disque dur, quel systee me remettront ils a la place ?

mon vieux os x.3.9 ou le .4 que j'ai jamais achete ?
 
corbuu a dit:
j'y pense ..
s'ils me changent le disque dur, quel systee me remettront ils a la place ?

mon vieux os x.3.9 ou le .4 que j'ai jamais achete ?

A mon avis, celui livré de base avec ta machine (au mieux).

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis pour économiser quelques tunes -> ici .

Et si tu veux mettre ton Mac à la poubelle, pense à moi, je prends... (frais de port à ma charge) ;)
 
averell a dit:
Et si tu veux mettre ton Mac à la poubelle, pense à moi, je prends... (frais de port à ma charge) ;)
Heu j'ai demandé prems :D
 
corbuu a dit:
...
- j'arrive tant bien que mal a faire des copies sur DVD de mes donnees mais un truc qui marche vraiment pas est Entourage, meme qund il s'ouvre j'y vois plus aucun message. Et cerise sur le gateau, impossible de copier sur un DVD mon fichier "dossier utilisateur microsoft"... il y arrive pas. Donc en clair je suis en train de perdre 1 an d'emails de mon boulot -
...


As-tu essayé en zippant ton dossier, ou en le copiant dans une image disque (.dmg) ?
Sait-on jamais...
 
bon et bien apres etre alle a l'apple store de londres hier soir (ouvert jusqu'a 9h c'est nickel ca) le mec a fait un boot sur le cd d'instal, il est arrive sur utilitaire de disque et a vu la meme chose, FAILED en rouge !

il m'a dit que comme j'etais son dernier 'probleme' de la soiree (il etait 8h50) il allait me faire peter la limite de la guarantie pour que la reparation passe dessus !!!!!!!!!! Et ceci alors que j'ai achete mon ordi il y a plus d'un an et deux mois !

Je vais ravoir un 5400trs installe dessus avec panther, systeme que j'avais deja dessus.

tout cela a pris 10 minutes, vraiment pro l'apple store de regent street

je l'aurais repare sous 7 jours maxi

merci pour votre aide
 
macmarco a dit:
Cool ! :cool:
Tu as pu sauvegarder ?

non, pas pu
j'ai achete 20 DVD-R avant hier pour tout graver et la il as commence a ne plus me laisser ouvrir l'ordi... bref il finissait sa vie ce petit disque dur...

pour la poubelle, je te l'aurait bien revendu a un prix modique, aucun probleme. C'est ma boite qui paie et il s'en contrefichent, l'important etant que ce fut regle rapidos.
si l'apple store m'aurait prix mon ordi pour $ semaines, c clair que j'aurais rachete un autre ordi...

enfin voila, encore merci a vous tous pour votre aide