Mon père possède un petit disque dur FireWire Archos MiniHD qu'il branche régulièrement sur un PowerMac G4 Cube. Il n'utilise que très rarement la fonction de suspension d'activité sur son Cube, mais il semblerait que les rares fois où il l'ait fait ces derniers temps, le Mac lui ait dit avant de s'endormir qu'il risquait de rencontrer des problèmes pour accèder aux volumes AppleShare ou au disque dur montés sur le bureau. Comme si le Cube démontait les disques avant de s'endormir
Toujours est-il qu'il y a deux jours, il a mis son Cube en suspension d'activité avec le disque FireWire branché, et au réveil, le disque n'était plus accessible.
Le disque est auto-alimenté par le câble FireWire. Si je le branche sur mon iMac, on entend bien le disque se mettre sous tension, puis quelques petits accès disque ; la petite diode indiquant l'activité du disque vire au rouge, et y reste, alors qu'on n'entend plus aucun accès en lecture/écriture. Le disque ne monte pas sur le bureau, et Mac OS ne propose pas de l'initialiser. Ça c'est le comportement sous Mac OS 9. Sous Mac OS X, c'est la même chose, sauf que si débranche le disque en retirant le câble du disque lui-même (et pas du Mac) et en le rebranchant quelques secondes plus tard, la diode rouge s'allume puis s'éteint. Alors, si je ferme ma session et la rouvre, Mac OS X me propose d'initialiser le disque. Je clique sur le bouton ; j'arrive sur le panneau Drive Setup, où l'icône du disque apparaît. Si je clique dessus, Disk Utility mouline pendant une dizaine de minutes avant finalement d'afficher les informations exactes concernant le disque, et me dit qu'il peut l'initialiser. Si j'essaye de faire ça, "Progress " s'affiche pendant cinq minutes, puis "Setting up partition map " pendant au moins une demi-heure. Après je n'ai pas eu la patience de continuer
Conclusion, le disque n'est pas reconnu sous Mac OS 9, que ce soit par Volume Recover des Norton Utilities, par Outil Disque Dur ou par SOS Disque. Il est reconnu sous Mac OS X sous Disk Utility, mais guère plus.
Les Informations Système Apple, sous Mac OS 9 ou sous Mac OS X, ne le voient même pas à chaque fois
Finalement, le disque semble (à l'oreille) fonctionner correctement, mais le pilote du disque paraît grillé. Le problème est que ça empêche apparemment de ne serait-ce qu'initialiser la bête.
Comme c'est le deuxième disque FireWire qu'il ramène au magasin en moins d'un an (l'autre avait des problèmes d'un autre ordre, mais le Cube n'était pas en cause ), il commence à être un peu inquiet
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Gwenhiver Truly addicted to MacG
Toujours est-il qu'il y a deux jours, il a mis son Cube en suspension d'activité avec le disque FireWire branché, et au réveil, le disque n'était plus accessible.
Le disque est auto-alimenté par le câble FireWire. Si je le branche sur mon iMac, on entend bien le disque se mettre sous tension, puis quelques petits accès disque ; la petite diode indiquant l'activité du disque vire au rouge, et y reste, alors qu'on n'entend plus aucun accès en lecture/écriture. Le disque ne monte pas sur le bureau, et Mac OS ne propose pas de l'initialiser. Ça c'est le comportement sous Mac OS 9. Sous Mac OS X, c'est la même chose, sauf que si débranche le disque en retirant le câble du disque lui-même (et pas du Mac) et en le rebranchant quelques secondes plus tard, la diode rouge s'allume puis s'éteint. Alors, si je ferme ma session et la rouvre, Mac OS X me propose d'initialiser le disque. Je clique sur le bouton ; j'arrive sur le panneau Drive Setup, où l'icône du disque apparaît. Si je clique dessus, Disk Utility mouline pendant une dizaine de minutes avant finalement d'afficher les informations exactes concernant le disque, et me dit qu'il peut l'initialiser. Si j'essaye de faire ça, "Progress " s'affiche pendant cinq minutes, puis "Setting up partition map " pendant au moins une demi-heure. Après je n'ai pas eu la patience de continuer
Conclusion, le disque n'est pas reconnu sous Mac OS 9, que ce soit par Volume Recover des Norton Utilities, par Outil Disque Dur ou par SOS Disque. Il est reconnu sous Mac OS X sous Disk Utility, mais guère plus.
Les Informations Système Apple, sous Mac OS 9 ou sous Mac OS X, ne le voient même pas à chaque fois
Finalement, le disque semble (à l'oreille) fonctionner correctement, mais le pilote du disque paraît grillé. Le problème est que ça empêche apparemment de ne serait-ce qu'initialiser la bête.
Comme c'est le deuxième disque FireWire qu'il ramène au magasin en moins d'un an (l'autre avait des problèmes d'un autre ordre, mais le Cube n'était pas en cause ), il commence à être un peu inquiet
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