Disque Dur FireWire formaté Mac avec XP

tolbiac

Membre enregistré
8 Juin 2003
6
0
A votre avis si je branche un Disque Dur FireWire formaté Mac sur un PC, est-ce que XP va le reconnaître ?

Personnellement je dirai non, car XP n'est même pas foutu de reconnaître autre chose que du FAT, du FAT32 ou du NTFS (systemes de fichiers propore à Windows).

Mais Peut-être qu'il existe un logiciel spécial ?

Quelqu'un connait le nom du systeme de fichiers couramment employé pour les DD sous Mac OS X ?

Merci d'avance.
 
Salut.
Les macs récents (depuis os 8 ou 8.5) utilisent un système de fichiers hfs+ (mac os étendu)
Pour accéder à des volumes formatés à ce format avec windows, tu peux utiliser MacDrive. Les performances ne sont pas phénoménales, mais ça fonctionne.
 
bon alors moi je comprend pas bien, j'ai un momobay formaté mac et pc depuis plusieurs mois et malgré moultes et moultes essais, xp est incapable de monter le dd sur son bureau
confused.gif


quel format faut il utiliser exactement ?
 
héhé, j'etais sur que tu me repondrais maousse avec ton momobay tout neuf
laugh.gif
tongue.gif


je suis au boulot pour le moment, j'ai pas pu essayer encore, autrement as tu essayé sur xp, est-ce qu'il faut installer les drivers fournis sur le cdrom de momo ou ça fonctionne également en natif sur windows ?
 
Du Maousse tout craché !!! il essaie de me decredibiliser une fois de plus !! , et comme les marseillais ont souvent tendance a exagérer, il va encore aller repeter que je possede 3 voir 4 pc dans mon studio !
laugh.gif