Disque dur firewire - OK sur mac, illisible sur WinXP

Basil1402

Membre confirmé
8 Octobre 2008
15
0
Bonjour.

J'ai un disque dur externe iOmega firewire formaté en FAT32.

Le problème est que il est parfaitement reconnu sur Mac (Leopard 10.5.5), mais pas du tout sur Windows (avec BootCamp). C'est comme s'il n'était pas formaté. La partition apparaît dans le gestionnaire de l'ordinateur, mais pas de formatage possible, et pas de reconnaissance possible non plus.

Connaissez-vous le problème ? Y a-t-il une solution (sans formatage si possible) ?

Merci d'avance.

Basil1402
 
ET si je souhaite utiliser un DDE sur mon mac et sur un autre pc Windows . Comment faire, pour pour me brancher sur un mac et un autre pc sans devoir formater a chaque fois (quelle format, en gros est supporté a la fois sur windows et sur leopard et surtout comment faut il faire? avant d en acheter un je prefere demander votre avis.
 
formaté en FAT32

Merci de vos réponses mais je sais bien que le seul format compatible Mac/PC est Fat32, mais le truc, c'est que OSX m'affirme que mon disque est formaté Fat32. Par ailleurs, comme je possède MacDrive, même en HFS, il devrait être reconnu sous Windaube.

Or ce n'est pas le cas. J'en déduis que c'est un problème sous Win, ou un truc genre MBR qui ne pose pas de problème sous Mac mais qui en pose sous PC.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouï.