disque dur G5

mazurfred

Membre enregistré
3 Avril 2009
2
0
bonjour,

j'ai un imacG5 qui à la suite de diverses "chutes" ne fonctionne désormais plus.

j'aimerais quand même pouvoir récupérer ce qui se trouve sur le disque dur car je ne pense pas qu'il soit endommagé. j'ai trouvé la notice sur le site d'apple pour procéder à l'extraction mais j'ai une question:

une fois le disque dur enlevé du mac, comment puis-je faire pour récupérer les données??

est-il possible de l'utiliser comme un disque dur externe, avec un simple cable usb? ou faut-il autre chose (cable spécial, etc)? existe-t-il une solution plus simple pour récupérer mes données du disque dur?

merci d'avance
fred

ps: je suis "moyennement" capable pour tout ce qui est hardware...

Achète un boitier pour disque dur externe (compatible SATA, c'est la norme du disque dur de l'iMac G5).

Si tu n'est pas pour le bricolage, bien que monter un DD dans un boitier externe ne requiert pas de grandes connaissance technique, il y a la solution du "Dock" (pour exemple : http://www.macway.com/fr/product/12291/storeva-multidock-usb-20.html ). Au niveau coût les boitiers pour DD externe commence moins cher... pour le reste, à toi de voir.

Pour une utilisation occasionnelle (donc moins cher), il y a ce convertisseur génial, qui permet de connecter n'importe quel disque dur 2,5, 3,5 ou Sata vers de l'Usb2.
Ca permet de récupérer, formater, etc presque tous les disques durs.