10.14 Mojave Disque dur grisé

sethnico

Membre confirmé
16 Septembre 2009
15
1
37
Bonsoir à tous!

J'ai voulu faire la MAJ MacOS Mojave mais je bloque.
Je suis passé par l'AppStore Mac, j'ai bien téléchargé MacOS Mojave, mais après acceptation des conditions générales, le seul disque dur qui m'est proposé est grisé.
Vous avez une idée?

Pour info, j'ai un MacBook Pro début 2015.

Capture_d_cran_2018_10_10_20_36_41.png

Bonjour sethnico

Je me demande bien ce que peut vouloir dire un : "périphérique de stockage interne tiers" ?

Je suppose que tu peux toujours ouvrir ta session d'utilisateur habituelle ?

Est-ce que le disque dur interne est d'origine ? Sinon, ce message est assez bizarre mais sous-entend bien que le disque dur n'est pas d'origine et je n'ai jamais encore vu ça !

Est-ce que le disque dur interne est d'origine ? Sinon, ce message est assez bizarre mais sous-entend bien que le disque dur n'est pas d'origine et je n'ai jamais encore vu ça !
En effet, je suis passé d’un 128 à un 256.
Mais cela a été fait par un Appel Resceller (BeMac).

En effet, je suis passé d’un 128 à un 256.
Mais cela a été fait par un Appel Resceller (BeMac).
Je me disais aussi, car Apple fait modifier le firmware de tous ses disques durs, y compris les SSD. Quel est le modèle exact de ton SSD ? Comme tu es passé par un magasin habilité, c'est à lui de résoudre le problème en installant un SSD compatible.

C'est bien ce qu'il me semblait, donc ce SSD est vendu par OWC sous la marque Aura. Normalement, ce type de SSD est compatible mais pose maintenant un problème de reconnaissance lorsque tu veux installer macOS Mojave.

J'ai l'impression que c'est dû à la sécurité renforcée qu'Apple a encore générée. Pour en avoir le coeur net, je sortirais ce SSD du MBP en l'installant dans un boitier USB et tenter de faire une nouvelle installation, mais auparavant il faut créer une clé USB bootable en démarrant dessus. Pour créer une clé USB bootable, il y a Keylifornia et Install Disk Creator et vois ce qu'il se passe.

Edit : pour insérer des images/photos dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes tes images/photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. J'ai fait la correction.

C'est bien ce qu'il me semblait, donc ce SSD est vendu par OWC sous la marque Aura. Normalement, ce type de SSD est compatible mais pose maintenant un problème de reconnaissance lorsque tu veux installer macOS Mojave.

J'ai l'impression que c'est dû à la sécurité renforcée qu'Apple a encore générée. Pour en avoir le coeur net, je sortirais ce SSD du MBP en l'installant dans un boitier USB et tenter de faire une nouvelle installation, mais auparavant il faut créer une clé USB bootable en démarrant dessus. Pour créer une clé USB bootable, il y a Keylifornia et Install Disk Creator et vois ce qu'il se passe.

Edit : pour insérer des images/photos dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes tes images/photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. J'ai fait la correction.

Merci, cette réponse me met sur la voie.
Par contre, n’etant pas équipé pour tout ça, ne puis-je pas me retourner sur Apple, ou sur BeMac, qui est quand même sensé être un Premium Resceller?

Par contre, n’etant pas équipé pour tout ça, ne puis-je pas me retourner sur Apple, ou sur BeMac, qui est quand même sensé être un Premium Resceller?
Bien sûr, mais en éliminant les causes tu n'arriveras pas les mains vides (arguments) dans le magasin. Tu tentes encore une fois une installation propre depuis une clé USB et si c'est négatif, direction le magasin.

Bien sûr, mais en éliminant les causes tu n'arriveras pas les mains vides (arguments) dans le magasin. Tu tentes encore une fois une installation propre depuis une clé USB et si c'est négatif, direction le magasin.
Bien, je vas tenter ça.
Peux-tu me dire de quoi j'ai besoin? Hardware et software?
Si tu as carrément des modèles que tu préconises, je suis preneur.

Résolu!

J'ai fait une recherche Google avec le terme "SSD Aura" en plus et je suis tombé sur ça https://discussions.apple.com/thread/8554324.
J'ai quand même serré les fesses (puisque c'est pas rien hein, on parle d'une MAJ firmware, c'est toujours un peu touchy).

J'ai relu l'article 5 fois, bien comparé que ce que j'avais à l'écran correspond au site et BIM! Plus problème !

Donc si ça peu aider quelqu'un d'autre :)

En voilà une bonne nouvelle, donc ta copie écran confirme qu'en installant un SSD non Apple, que cette dernière fait bien faire une modification du firmware de ses disques durs.