Disque dur illisible après mise à jour d'OS X

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas été dans la panade sous Mac.

Voici ma configuration :
MacBook Pro 2011 15" écran mat OS X 10.10, disque SSD Crucial de 2011 de 256 Go installé par mes soins.

Voici mon souci :
Lundi soir une mise à jour d'OS X version 10.10.xx m'est proposée, je choisis l'option "Réessayer dans une heure" et une heure plus tard la mise à jour se télécharge d'elle-même et propose de redémarrer l'ordi. Je le laisse faire et au redémarrage, la barre de progression de l'installation apparaît et l'installation semble très bien se dérouler. L'ordi chauffe et les ventilos tournent alors à plein régime. Un redémarrage automatique est nécessaire pour finaliser l'installation de la mise à jour. Il redémarre donc une première fois, puis une seconde fois et là... écran gris, l'icône d'un dossier et un point d'interrogation qui clignote.

Je me suis dit que la canicule ne lui réussissait pas et qu'une bonne nuit de sommeil au frais lui ferait le plus grand bien (il était brûlant !!!).

Le lendemain matin, je le rallume et même souci. Je décide alors de placer mon disque SSD dans un boîtier et de le brancher en USB sur un autre Mac. Le disque SSD n'est alors pas reconnu, il ne monte pas sur le Bureau, n'apparaît pas dans le Finder.

Dans l'Utilitaire Disque, le disque SSD apparaît bien mais ni les options "Vérifier", ni l'option "Réparer" ne sont dispos (grisées). Seules options dispos : "Ejecter", "Effacer", "Formater".

J'ai comme l'impression que mon disque a cramé !!!

J'ai des photos récentes qui sont précieuses (j'ai beau faire des sauvegardes régulières, j'avoue que je venais de charger de nouvelles photos, un sacré paquet)...

Alors, un conseil ?

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui prendront la peine de me lire.

Vous souhaitant une très agréable soirée.
 
Bonsoir,

Je te remercie.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec Stellar Phoenix, mais ça ne trouve rien. Le disque apparaît bien dans la barre de gauche mais le scan ne donne rien.

Je n'ai pas essayé le premier, qui est payant ni le second.

Ca pue cette affaire...
 
Ah oui et TechTool Pro nécessite 10.8 au minimum et comme mon ordi est HS, j'utilise celui de ma copine qui est sous 10.5 :-/
 
Il y a toujours des anciennes versions de TTP disponibles sur cette page.
Il te faudrait un dd externe…
 
Dernière édition:
en ce qui concerne tes photos, tu peux essayer de les récupérer de la carte de ton APN avec PhotoRec
 
Bonsoir et merci encore une fois.

Si je n'y arrive toujours pas, connaissez-vous des sociétés dont c'est le métier qui soient de confiance ?

Merci d'avance...

Bonne soirée...
 
Bonsoir,

Bon Diskwarrior et Techtool Pro sont payants et le troisième ne fonctionne pas.

J'ai regardé rapidement sur le net et des sociétés comme Recoveo demandent 990 € pour récupérer des données sur un SSD !!!!!!

Ça commence à me gaver sérieusement cette affaire }:-(

Si quelqu'un a un dernier conseil à me donner, rue Mongallet à Paris ?