disque dur imac intel 2007

buguy

Membre confirmé
16 Mars 2005
59
1
68
bonsoir.
Un court post pour dire que changer un dd d'imac intel de 2007 (core duo et proc à 2 ghz) c'est pas sorcier. Sur youtube un jeune américain a posté 2 vidéos très claires faciles à trouver. Après avoir auparavant fouiné durant des heures pour essayer de récupérer ce satané dd :confused: je me suis servi de ces vidéos. Une heure et demie de minutie pour le démontage (prévoir le tournevis torx aimanté, c'est mieux pour les 4 vis de l'écran...) un 500 GO acheté 49 euros chez internity était en place. Ca ira mieux que le 160 go d'origine.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas craindre ce genre d'opération.
A+, bon week-end et vive Apple :zen:

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas craindre ce genre d'opération.
Bonsoir,

Merci pour le partage de ta joie et enthousiasme, ton témoignage sera sûrement utile à certains d'entre nous pour sauter le pas !! :cool::up:

Pourquoi ne pas préciser ton expérience et indiquer les liens qui t'ont permis de réaliser cela relativement facilement ?
A ma connaissance ce n'est pas interdit sur MacG de citer des liens externes :)

Merci à toi de nous faire partager ton expérience. ;)
Quels sont les taches les plus difficiles?
Je pense faire l'expérience dans les années avenir.
Car pour l'instant mon 250 go me suffit avec des disques externes.
J'ai regardé les vidéos sur Youtube c'est très bien expliqué visuellement. :up:

Pourquoi ne pas préciser ton expérience et indiquer les liens qui t'ont permis de réaliser cela relativement facilement ?

Oui, le lien serait bienvenu. J'ai regardé sur You Tube, les seules vidéos sur le remplacement du DD sur les iMac alu 2007 (donc à priori les modèles 7,1) ne m'ont pas semblé d'une telle clarté...

Merci pour les liens.

Je pensais que tes vidéos concernaient le premier iMac Alu sorti fin été 2007, mais il s'agit donc en fait du dernier iMac Blanc passé de G5 à Intel quelques mois auparavant. Le démontage et remplacement du DD sont je crois très différents sur ces deux versions de machine. Dommage pour les possesseurs du iMac Alu, car ces vidéos sont en effet très claires...

De rien! :zen: