Disque dur interne bootable relooké en externe non bootable

forzaxelah

Membre actif
26 Août 2004
136
1
42
Bonjour,

j'ai récemment changé de disque dur sur mon PB.

Seulement je voulais utiliser mon ancien disque dur comme disque sur externe. J'ai vu les prix des boitiers Firewire (environ 10 euros).

Seulement il y a encore Mac OS X installé sur l'ancien disque. Et je souhaite récupérer quelques données avant de le formater. Comment pui-je demander à Mac OS X de choisir l'OS qui est sur le disque interne? (Dois je utiliser le DVD d'installation de jaguar?)

Merci de vos réponses...:rose:
 
Si c'est juste pour récupérer des données, inutile de démarrer sur le disque externe! Tu le branches, il apparait sur le bureau et tu va y chercher tes données.

Maintenant si pour une raison obscure tu veux absolument démarrer sur le disque externe, si ton Mac est déjà allumé, tu va dans pref système, démarrage et tu sélectionnes le système du disque externe. Puis tu redémarres.

Si le Mac est éteint, tu l'allumes en appuyant la touche Option (ou alt). Ton Mac va scanner les système disponibles et tu pourras choisir celui du disque externe (à condition que ce disque externe soit bien allumé et branché bien sûr)