Disque dur interne de 1 TO possible sur Mac mini 2009 ?

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

* Mon Mac mini est un Late 2009, processeur Intel Core Duo 2.26 GHz, mémoire 2GB.



Je souhaiterais remplacer mon disque dur interne HItachi actuel de 320 GO (5400 tr/mn) par un disque dur interne de plus grande capacité.


J'aimerais savoir si ce disque dur interne Toshiba SATA 2,5 de 1 TO, tournant à 5400 tr/mn serait compatible avec mon Mac mini Late 2009 actuel :http://www.macway.com/fr/product/25217/1-to-toshiba-sata-25-5400-trmin-8-mo-interne-95-mm.html


Merci d'avance
 
Oui.

Un conseil, profitez en pour ajouter de la RAM.
 
attention, ce disque est relativement lent, si tu prévois de mettre le système et tes programmes ne soit pas étonné si le gain ne soit pas flagrant

il est potentiellement plus opportun de mettre un SSD en système et d'utiliser des disques externes (USB/FW) pour les data
 
Relativement lent, faut arrêter les gars, j'utilise des WD Scorpio Blue dans toutes mes machines depuis longtemps. A chaque génération de DD à même vitesse, les perfs sont petit à petit améliorées. Les 5400 tr/m d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 6 ans !

Enfin bon si vous avez de l'argent à gâcher dans un SSD allez-y, OCZ a un modèle 1 To à presque 2000 euros ... par contre coté fiabilité c'est OCZ. ;)