Disque dur interne disparu lors de l'installation os x

Fabio88

Membre enregistré
19 Janvier 2021
8
2
35
Bonjour, je suis nouveau ici, désolé d'avoir créé un nouveau sujet, mais pas trouver ce que je recherche.

Alors j'ai acheté un MacBook Air model A1465 EMC2558. Lors du premier allumage, j'ai commencé l'installation OS X d'origine (ou ce que je pense, car c'était Mountain Lion qui est apparu). Jusque là, tout va bien, mais l'installation a bloqué environ à 70% l'ordi et rester bloquée. J'ai dû revenir en arrière, mais rien réussi à faire. Alors j'ai éteint et rallumé, alors là, on revient au stade départ, j'ai dû le faire avec touche cmd+R.
Ensuite, j'ai l'image Utilitaires OS X avec les 4 options :
1- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine​
2- Réinstaller OS X​
3- Obtenir de l'aide​
4- Utilitaire de disque​

Si je fais, réinstaller OS X j'accepte les conditions et règles, mais là, quand j'ai "sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez installer OS X", il y a aucun disque dur. Alors je sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?

Hier, j'ai créé un bootable avec softwear Catalina (j'ai vu sur Apple que la dernière version disponible pour ce model était celle-ci), quand j'ai essayé de faire l'installation sur le pc, j'ai le message qu'il y a déjà un système installé. Je suis perdu...


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'ai bien compris, lorsque tu vas dans l'utilitaire de disque ton dur apparait bien et tu as Moutain Lion installé ?
Si tu as déjà un système installé, il va te falloir démarrer sur ta clef bootable, re-formater ton disque dur à la racine depuis l'utilitaire de disque, puis ensuite lancer l'installation depuis ta clef sur le disque dur. Il me semble.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je pense qu'il y eu un pépin lors de la tentative d'installation en éteignant - ré allumant.

Je n'ai pas envie de te faire faire une autre boulette et le mieux serait de demander à @Sly54 @macomaniac ou @Locke qui seront bien plus compétents que moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Fabio88
Merci tout de même de votre attention sur mon problème. Comment puis-je les contacter sur le forum? merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci tout de même de votre attention sur mon problème. Comment puis-je les contacter sur le forum? merci d'avance.
ben de rien. Déplace le pointeur de ta souris sur leur nom et va dans leurs profil pour leur envoyer un message et faire ta demande de coup de main
 
  • Grr
Réactions: Sly54
Bonne nouvelle : ça ne se fait pas sur un forum…
désolé ce n'est donc pas la faute de Fabio88, mais la mienne. Je pensais bien faire et je n'ai rien lu concernant ce point dans les règles du forum, donc mea culpa.
 
fifi84, je pense que c'est pas bien grave. Tu as rien dit de mal, tu as donné un avis, moi j'ai pas réussi à faire comme tu me l'as décrit alors j'ai posté. Si pour M. sa lui convient pas, malheureusement on est désolé.

C'est un forum d'aide je crois, c'est bien pour cela que je suis venu ici et pas pour ce genre de choses. Encore une fois merci pour ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j'ai acheté un MacBook Air model A1465 EMC2558.
Il n'y a que la fréquence processeur qui change, mais c'est soit ce modèle là... https://everymac.com/systems/apple/macbook-air/specs/macbook-air-core-i5-1.7-11-mid-2012-specs.html ...soit celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/macbook-air/specs/macbook-air-core-i7-2.0-11-mid-2012-specs.html ...et à la base livré sous OS X Lion 10.7.

Le problème est que cette version n'est plus disponible en ligne et que tu ne pourras pas en faire l'installation depuis la partition de récupération ou via les serveurs d'Apple ! Ce MBA de 2012 ne possède que 4 Go de mémoire, c'est peu, même s'il peut aller jusqu'à macOS Catalina, je te conseillerais de ne pas dépasser macOS Mojave, mais version très stable.

Comme tu vas vite le comprendre, ton gros problème va être de trouver un autre Mac, de télécharger macOS Mojave, puis de créer une clé USB d'installation. Vois avec ton vendeur s'il ne peut pas te venir en aide, mais là pour le coup, tu ne peux rien faire.
 
  • J’aime
Réactions: Fabio88