Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

@ Sly

Disons que dans ce fil : j'ai déjà la configuration du disque interne dont je peux partir > dans l'autre rien d'informatif et il me faut donc la demander pour que le suivi de l'autre fil soit intelligible. Qu'est-ce que je fais ?
 
@ Sly

Disons que dans ce fil : j'ai déjà la configuration du disque interne dont je peux partir > dans l'autre rien d'informatif et il me faut donc la demander pour que le suivi de l'autre fil soit intelligible. Qu'est-ce que je fais ?
Pas de problème : j'ai déplacé le post présentant la configuration du disque interne dans l'autre fil.
Comme ça tu peux continuer là bas avec, en principe, toutes les informations dont tu as besoin :up:
 
@ Sly

Bien joué. Je vais me faire un pense-bête pour me rappeler d'aller voir à l'autre fil. Pour la raison suivante : Harlem a déjà un interlocuteur dans l'autre fil et je n'ai pas pour habitude de me parachuter abruptement dans des conversations en train.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je possède un MacBook Pro (13 pouces, mid-2012) - 2,5 GHz Intel Core i5 8 gO - 1600 MHz DDR3 et mon ordinateur a planté. J'ai donc voulu faire un reset de l'ordinateur en faisant commande + r et je me suis rendue compte que mon disque interne a disparu. Je crois que je suis dans un cas similaire a ce qui est présenté dans ce forum mais j'aimerais une confirmation.
Voila ce que je trouve lorsque je tape disklist dans le terminal:

Toute aide serait la bienvenue :) Merci bcp!
 

Fichiers joints

  • 119204420_616741822231302_8030541712626598109_n.jpg
    119204420_616741822231302_8030541712626598109_n.jpg
    128,3 KB · Affichages: 139
Bonjour,

je me suis rendue compte que mon disque interne a disparu
Tu pourrais sortir ton disque dur interne, le mettre dans un boitier externe et voir s'il monte / si tu peux démarrer dessus.
Si tu y arrives alors tu es bon pour changer la nappe.
Si le disque dur n'est toujours pas visible en externe, on peut penser à un souci sur le disque lui même.
 
Bonjour,


Tu pourrais sortir ton disque dur interne, le mettre dans un boitier externe et voir s'il monte / si tu peux démarrer dessus.
Si tu y arrives alors tu es bon pour changer la nappe.
Si le disque dur n'est toujours pas visible en externe, on peut penser à un souci sur le disque lui même.

Merci pour votre réponse! Je vais tenter d'acheter ce boitier pour vérifier. Dans le cas ou c'est bel et bien le disque dur qui ne fonctionne plus, il faut donc en acheter un nouveau? Est-ce que cela vaut le coup vu l'ancienneté de mon mac? Et si oui, avez-vous un modele a me conseiller afin que mon ordinateur sois plus performant (autant l'upgrade un peu si deja)
 
Dans le cas ou c'est bel et bien le disque dur qui ne fonctionne plus
Si le disque dur ne monte pas en externe, je dirais que oui, il est HS.


Est-ce que cela vaut le coup vu l'ancienneté de mon mac?
Oui, ça vaut le coup, surtout si tu prends un SSD (beaucoup plus rapide qu'un disque dur à plateaux) : pour environ 60€ tu as un 512 Go, auxquels il faut ajouter peut être 35 à 50€ pour l nappe (à acheter chez ifixit ou bien chez MacWay).
 
Oui pour le SSD.
Pour la nappe, pas très chère… c'est à voir. Tu pourrais valider le modèle de nappe en téléphonant à MacWay.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir le disque dur et la nappe que je viens de monter mais cela ne change rien.... Lorsque je l'allume, il y a toujours le dossier avec le point d'interrogation puis lorsque je vais dans terminal et que j'entre 'diskutil list', le disque dur n'apparait pas. Auriez-vous une idée de ce qui peut être à l'origine de ce soucis ?
Merci
 
Bonjour Clemclem

Le ? signale qu'aucun système démarrable n'est trouvé. Si le disque interne est neuf => c'est le cas.

- peux-tu poster le retour de la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • càd. le tableau des disques ? => ça m'étonnerait que le nouveau disque ne soit pas affiché.
 
Bonjour Clemclem

Le ? signale qu'aucun système démarrable n'est trouvé. Si le disque interne est neuf => c'est le cas.

- peux-tu poster le retour de la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • càd. le tableau des disques ? => ça m'étonnerait que le nouveau disque ne soit pas affiché.
Je viens de le tester c'est le même tableau que j'ai envoyé plus haut, je viens de l'ouvrir de nouveau pour voir si tout était bien raccordé, je vais le relancer ca va prendre un peu de temps. Je vous envoie l'image de la commande diskutil des qu'il est allumé
 
Tu es sûr d'avoir bien branché la nappe à ses deux exrtrémités (clippage sur la carte-mère et connexion au disque) ?
 
J'avais mal regardé, il est bel et bien présent !! Voici la photo de diskutil list (dsl je ne peux pas l'envoyer en format écrit car j'ai un soucis de connexion a mon compte forumsmacg). 119679518_682095079319290_1662331379732680405_n.jpg

Quelles sont les prochaines étapes pour le formater svp,?
 
Le disque est bien présent en disk0 mais non initialisé (= blanc de paramètres).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • (respecte les espaces ; "Macintosh HD" avec les "") la commande initialise le disque : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 

Sujets similaires